Contenu
Une presse hydraulique est un mécanisme qui permet de soulever des objets lourds avec un effort minimal. Cela est dû au fait que ces leviers utilisent le principe de Pascal pour déplacer des objets: la pression dans un système connecté reste constante. Deux pistons (ou plus) agissent comme des leviers pour soulever l'objet. L'application d'une petite force sur l'un des pistons peut entraîner de grandes forces sur l'autre. Le calcul de la pression est alors important pour l'utilisation d'une presse hydraulique, cette valeur est calculée en Pa (pascal).
Les instructions
Les presses hydrauliques mesurent la pression en livres par pouce carré (Image de la machine hydraulique par Heng Kong Chen de Fotolia.com)-
Choisissez l'un des pistons pour effectuer la mesure. Assurez-vous que tous les autres pistons de la presse sont verrouillés car leurs mouvements pourraient rendre les mesures inexactes.
-
Déterminez la force agissant sur le piston choisi. Cela peut être fait en plaçant une petite échelle dessus et en poussant jusqu'à ce qu'il ne soit plus possible de le faire. Par exemple, supposons que la force appliquée soit de 10 livres.
-
Déterminez la section du piston dans la presse hydraulique. Pour un piston circulaire, cela peut être trouvé en mesurant le diamètre, en potentialisant le diamètre - en multipliant le nombre par lui-même - puis en multipliant le résultat par 0,785. Par exemple, si le diamètre mesuré est de 3 pouces, le carré de ce résultat est de 9 pouces carrés et multiplié par 0,785, le résultat obtenu est de 7,06.
-
Diviser la force appliquée sur le piston par la section du piston. Dans notre exemple, en divisant la force de 10 livres par la zone de 7,06, nous arrivons à 1,42 psi. Multipliez par 6894.8 pour avoir la pression en Pa (pascal).
Avis
- Si vous êtes soumis à des pressions extrêmement élevées, prenez les précautions nécessaires.
Ce dont vous avez besoin
- Calculatrice
- Échelle
- Règle
- Stylo ou crayon