Contenu
Les blagues de la Saint-Valentin peuvent être un moyen simple et efficace de garder les enfants d’âge préscolaire occupés pendant la journée du souvenir. Avec une concentration encore fragile, les tout-petits ont besoin de simples blagues demandant peu d'effort ou prenant beaucoup de temps. Récompensez les enfants avec des bonbons et des autocollants pour qu'ils restent intéressés par les jeux.
Créer des blagues amusantes pour les élèves de la maternelle (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)
Coeur perdu
Découpez un cœur de carte de papier rouge et montrez les enfants. Sortez-les de la pièce pendant que vous cachez votre coeur. Demandez-leur de revenir et de chercher le cœur. Le premier joueur à trouver le cœur remporte un prix. Pour changer un peu, demandez aux étudiants de ne rien dire s'ils trouvent le cœur. Au lieu de cela, ils devraient s'asseoir sur leurs chaises. Une fois que tout le monde s'est assis, demandez au premier joueur qui s'est assis où se trouve le cœur. S'il frappe, il gagne le prix.
Jeter des bonbons à la cible
Dessinez une grande cible sur un tableau d'affichage et écrivez des valeurs en points sur chaque anneau. Placez la cible sur le sol et tracez une ligne à environ 3 mètres de la cible. Alignez les élèves derrière la ligne et donnez à chacun un bonbon en forme de cœur. Ils doivent lancer des bonbons sur la cible pour gagner des points. Notez les points de chaque enfant; le joueur avec le plus de points est le gagnant.
Trouver les paires
Faites des coeurs avec des cartes rouges, blanches et roses. Découpez plusieurs figures animales dans des magazines (deux images de chaque animal) et collez-les sur le cœur. Mélangez les cœurs et mettez-les à l'envers sur la table de chaque enfant. Quand vous dites "déjà", l'enfant doit tourner une image et commencer à imiter le son de l'animal qui est dans le cœur. Ils doivent ensuite faire le tour de la pièce en imitant l'animal jusqu'à ce qu'il trouve le couple. Les deux premiers joueurs à trouver des paires gagnent un prix. Continuez à jouer jusqu'à ce que tous les enfants trouvent les paires.
Organiser les coeurs
Donnez à chacun une boîte de bonbons en forme de cœur et demandez aux élèves de s'asseoir à la table. Lorsque vous dites «organiser», les enfants doivent ouvrir les boîtes et répandre leur cœur autour de la table. Le premier étudiant à séparer les cœurs par des couleurs remporte la partie. Pour rendre le jeu plus difficile, demandez-leur de séparer leur cœur des mots qui y sont écrits. Donnez un petit prix au gagnant de chaque match.