L'utilisation de la sertraline dans le traitement du trouble bipolaire

Auteur: John Pratt
Date De Création: 11 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 24 Novembre 2024
Anonim
L'utilisation de la sertraline dans le traitement du trouble bipolaire - Des Articles
L'utilisation de la sertraline dans le traitement du trouble bipolaire - Des Articles

Contenu

La sertraline est une classe d'inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine et peut être prescrite pour le traitement des symptômes dépressifs du trouble bipolaire.


Sertraline peut être prescrit pour le traitement des symptômes dépressifs du trouble bipolaire (BananaStock / BananaStock / Getty Images)

Utiliser

La sertraline et d'autres antidépresseurs sont généralement utilisés pour le traitement du trouble bipolaire uniquement dans les cas où les stabilisateurs de l'humeur n'ont eu aucun effet sur les symptômes dépressifs. Dans de tels cas, des stabilisateurs de l'humeur, tels que la lamotrigine ou le lithium, sont souvent associés à la sertraline.

Interactions médicamenteuses

Les antipsychotiques, couramment utilisés pour stabiliser l'humeur dans le traitement du trouble bipolaire, peuvent augmenter le risque de syndrome sérotoninergique lorsqu'ils sont pris en association avec la sertraline. Hallucinations, agitation, variations de la pression artérielle et du rythme cardiaque, troubles de la coordination motrice, tensions ou faiblesses musculaires, nausées, diarrhée et vomissements sont les symptômes de ce syndrome.


Effets secondaires

La dysfonction sexuelle, la bouche sèche, la transpiration, les vertiges, les maux de tête, les tremblements, la fatigue, les troubles du sommeil et les problèmes gastro-intestinaux sont des effets secondaires courants causés par l'utilisation de sertraline.

Avis

Lors de la prescription de sertraline chez les personnes souffrant de trouble bipolaire, il est nécessaire de faire preuve de prudence, car elle peut provoquer un épisode maniaque. Une surveillance attentive des symptômes est nécessaire au cours des premières semaines de traitement afin de détecter tout changement d'humeur.

Des alternatives

Les alternatives médicamenteuses à la sertraline dans le traitement des symptômes de la dépression du trouble bipolaire comprennent d'autres antidépresseurs, tels que le bupropion et la venlafaxine; antipsychotiques atypiques tels que l'olanzapine et la quétiapine; le lithium et les anticonvulsivants, y compris des médicaments tels que le valproate et la lamotrigine.