Comment mettre en parallèle quelque chose dans un protoboard

Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 21 Août 2021
Date De Mise À Jour: 10 Peut 2024
Anonim
Comment mettre en parallèle quelque chose dans un protoboard - Électronique
Comment mettre en parallèle quelque chose dans un protoboard - Électronique

Contenu

En électronique, il existe deux types de circuits: série et parallèle. Dans les circuits en série, les composants sont joints bout à bout de manière linéaire. Dans les circuits parallèles, deux composants ou plus sont connectés à un seul point à une extrémité et connectés à un seul point à l'autre extrémité. La disposition est similaire à un pont à deux voies. Les résistances sont des composants qui sont souvent placés en parallèle et le processus ne nécessite que deux connexions. L'utilisation d'une maquette électronique (protoboard) pour la tâche est idéale, car la structure de ses points de connexion, ou nœuds, se prête à des connexions parallèles.

Étape 1

Connectez une extrémité d'un fil de cavalier à la pointe d'alligator. Utilisez une pince pour enrouler la borne à fil nu autour de la vis et serrez-la avec un tournevis. Connectez un deuxième cavalier à un alligator de la même manière.


Étape 2

Fixez la pointe d'alligator d'un cavalier à une pointe de multimètre numérique. Fixez la pince crocodile du deuxième pont à l'autre extrémité du multimètre.

Étape 3

Localisez la rangée supérieure de nœuds sur la maquette. La ligne se compose de deux sections horizontales de cinq nœuds étiquetés «A» à «E» et «F» à «J»

Étape 4

Insérez la pointe du multimètre dans le nœud "A" de la rangée supérieure et la deuxième pointe du multimètre dans le nœud "E" de la rangée supérieure du protoplan.

Étape 5

Ajustez le multimètre pour mesurer la résistance (voir manuel), en le plaçant au réglage de résistance le plus bas, généralement 200 ohms.

Étape 6

Allumez le multimètre et regardez l'écran. Une lecture proche de zéro indique que les cinq nœuds de "A" à "E" sur la rangée supérieure sont tous connectés. Ces cinq nœuds seront un point de connexion pour les résistances en parallèle.

Étape 7

Localisez la dixième ligne à partir du haut du protoboard.

Étape 8

Insérez la pointe du multimètre dans le nœud «A», puis placez l'autre pointe dans le nœud «E». Allumez le multimètre, avec le réglage de résistance précédent, et observez la lecture de résistance presque nulle. Ces cinq nœuds seront le deuxième point de connexion des résistances en parallèle.


Étape 9

Mesurez la résistance d'une résistance 1K en réglant le multimètre à 2K et en plaçant une pointe sur chaque jambe de résistance. Il devrait lire environ 1K ou 1000 ohms. Mesurez l'autre résistance de la même manière.

Étape 10

Insérez une jambe de résistance dans le nœud "A" du fil supérieur. Insérez l'autre jambe de la résistance dans le nœud "A" de la dixième ligne ci-dessous. La résistance sera maintenant en position verticale.

Étape 11

Insérez une jambe de la deuxième résistance dans le nœud «E» de la ligne supérieure et l'autre jambe dans le nœud «E» de la dixième ligne ci-dessous. La deuxième résistance sera maintenant verticale et les deux résistances doivent être parallèles l'une à l'autre.

Étape 12

Insérez la pointe du multimètre dans le nœud «C» sur la ligne supérieure. Insérez l'autre pointe dans le nœud "C" de la dixième rangée vers le bas. Avec le multimètre dans la configuration 2K, la lecture combinée de la résistance sera d'environ 500 ohms. Ce nombre indique que les résistances sont connectées en parallèle.