Hewlett-Packard 50g est une calculatrice graphique avancée. En plus des performances standard du calcul mathématique, 50g transforme les équations à deux dimensions en graphiques à trois dimensions. Chaque bouton du clavier dispose de deux ou trois fonctions alternatives accessibles à partir des boutons de couleur. Le système de menus est entièrement personnalisé avec une navigation sophistiquée et la possibilité de réorganiser le menu pour un accès facile aux outils couramment utilisés.
Calculatrice HP (Comstock / Comstock / Getty Images)
La calculatrice HP 50g peut produire des réponses dans les modes «Précis» ou «Approximé». Le mode "précis" donne des solutions exactes. Par exemple, diviser 12 par 18 dans le mode exact donnerait 2/3. En mode "Approximate", la valeur finale se situe dans une certaine échelle décimale. Si 12 est divisé par 18 dans le mode approximatif, le résultat est 0.6666666666667, les 6 derniers étant arrondis à 7. Le mode peut être modifié en appuyant sur "Mode", "F3", la flèche vers le bas deux fois, "F3" et "OK" deux fois.
En insérant un polynôme à l'aide de la commande "factormod", il réorganisera le polynôme pour éliminer tous les exposants et le renvoyer sous forme factorisée. La commande "lim" est utilisée pour résoudre la limite de l'équation. C'est sous la forme lim (f (x), a), où f (x) est la fonction et "a" l'intervalle. En entrant dans la fonction "TABVAR", vous créerez une analyse complète des fonctions de caractère telles que les variables d’identification et les plages. "Bar" et "Conic" peuvent être utilisés pour créer des barres et des graphes coniques, respectivement. La commande "Fonction" produit un système de coordonnées cartésiennes et trace une fonction sous la forme y = f (x).
Si la calculatrice a une petite erreur et doit être redémarrée, appuyez sur "On", suivi de "F1" et "F3". La calculatrice s’arrête quelques secondes et est réinitialisée. Si le problème persiste, le système doit être récupéré. Appuyez sur le bouton "On", suivi de "F1" et "F6". Appuyez sur "F1" pour lancer la récupération automatique. Les bibliothèques peuvent être récupérées en appuyant sur "On", suivi de "F3" et du bouton fléché gauche.
Les fichiers de bibliothèque ont le fichier d'extension .lib. Un fichier de bibliothèque contient un ensemble de fonctions de données et d’outils permettant d’utiliser une application particulière. Ils peuvent être installés à l'aide du logiciel HP Calculator Connectivity, déjà inclus avec la calculatrice et disponible sur le site Web HP. Les applications peuvent être installées en les plaçant directement dans le dossier "APPS" de la calculatrice.