Contenu
L'envoi d'invitations formelles à l'avance peut laisser les invités plus intéressés par votre événement.En les faisant sur votre propre ordinateur, vous économiserez de l'argent car les invitations professionnelles peuvent coûter des centaines de dollars en fonction de la quantité. Ajouter une bordure à votre invitation peut améliorer l’esthétique et faciliter la découpe après l’impression.
Les instructions
Ajouter une bordure à votre invitation peut vous rendre plus professionnel (image de bordure rouge par Attila Toro de Fotolia.com)-
Entrez les informations d'invitation dans un traitement de texte. Indiquez la date, l'heure et le lieu de l'événement, le numéro de téléphone ou l'adresse de courrier électronique pour confirmer votre présence, les indications pour vous rendre sur le site et les informations relatives au code vestimentaire.
-
Formatez le texte comme vous le souhaitez. Utilisez différentes couleurs et polices pour mettre en évidence des informations importantes telles que le nom de l'événement et l'heure de début. Si vous utilisez une bordure formelle, choisissez des polices et des couleurs plus classiques (noir, bleu foncé ou marron). Si votre invitation est plus informelle, par exemple avec des bordures en zigzag, choisissez des couleurs comme le vert ou le rose.
-
Sélectionnez le texte et cliquez sur le bouton de format dans la barre d'outils. Dans le menu qui apparaît, choisissez le type de bordure et d’ombre. Si vous ne trouvez pas cette option, allez dans le menu d'aide et recherchez "frontières".
-
Selon l’événement, choisissez la frontière qui vous semble la plus appropriée, qu’elle soit plus animée, pour une fête d’enfants ou plus réservée, pour un événement caritatif ou funéraire. Certains programmes vous permettent de choisir des bordures personnalisées, avec des ballons, des gâteaux ou des arbres. Si votre événement est informel, choisissez-en un. Pour une fête d'enfants, choisissez une bordure de clowns ou de ballons. Déjà pour un pique-nique, vous pouvez choisir une bordure d'arbre.
-
S'il y a de la place sur la page, copiez et collez plusieurs invitations. Cela économise du papier au moment de l’impression. Cependant, assurez-vous que les bords n’ont pas besoin d’être ajustés.
-
Imprimez une page d'invitation pour vérifier les fautes d'orthographe ou le formatage.
-
Remplissez votre imprimante d'encre de couleur et d'un papier plus épais. Imprimez les invitations et laissez-les sécher. Découpez-les en laissant un reste de 6 à 9 mm.
Ce dont vous avez besoin
- Ciseaux