Contenu
- Royaume-Uni, territoires d'outre-mer britanniques et dépendances de la Couronne britannique
- Espace économique européen
- Programmes d'immigration de niveau 2
- Programmes d'immigration de niveau 5
Près d'un demi-million de personnes affluent chaque année au Royaume-Uni et certains de ces immigrants sont des footballeurs professionnels.Ces athlètes, qui viennent de pays autres que le Royaume-Uni pour jouer en Angleterre, doivent respecter les règles d'obtention de visas de travail établies par la Football Association (FA) et par les lois britanniques en matière d'immigration, lesquelles peuvent varier selon les pays. de plusieurs facteurs.
Les joueurs de football de fédérations situées en dehors de l'Angleterre peuvent avoir besoin d'un visa de travail (image de ballon de football par Mitchell Knapton de Fotolia.com)
Royaume-Uni, territoires d'outre-mer britanniques et dépendances de la Couronne britannique
Les travailleurs du Royaume-Uni, de tout territoire britannique d'outre-mer ou de toute dépendance de la Couronne britannique n'ont besoin d'aucun visa de travail ni d'aucune pièce d'identité pour travailler en Angleterre conformément à la loi britannique. Angleterre, Pays de Galles, Écosse, Irlande du Nord, Anguilla, Bermudes, Îles Vierges britanniques, Îles Caïman, Îles Malouines, Gibraltar, Monstserrat, Îles Pitcairn, Îles Sainte-Hélène, Géorgie du Sud, Îles Sandwich du Sud, Îles Turques et Caïques, île de Man et île de Jersey. Comme tous les autres travailleurs, cela s'applique également aux joueurs de leurs fédérations de football respectives.
Espace économique européen
Les joueurs citoyens des pays suivants: Autriche, Belgique, Bulgarie, Danemark, Finlande, Estonie, France, Allemagne, Grèce, Islande, Irlande, Italie, Liechtenstein, Luxembourg, Hollande, Norvège, Portugal, Roumanie, Espagne et Suède peuvent jouer en Angleterre sans un visa de travail en raison de la participation du Royaume-Uni à l'Espace économique européen, un traité de marché commun lié aux politiques économiques de l'Union européenne.
Les joueurs de République tchèque, d’Estonie, de Hongrie, de Lettonie, de Lituanie, de Pologne, de Slovaquie ou de Slovénie doivent s’inscrire pour obtenir un visa de résidence, s’ils jouent plus de douze mois consécutifs dans un club anglais. Les athlètes de Malte et de Chypre doivent s’inscrire immédiatement pour obtenir un visa de résidence, mais comme dans d’autres pays de l’Espace économique européen, aucun visa de travail n’est requis pour ces pays.
Programmes d'immigration de niveau 2
Toute personne extérieure aux pays mentionnés peut jouer dans la Premier League ou la Football League (première et deuxième division du football anglais, respectivement) si elle obtient un permis de l'organe administratif de niveau 2, parmi les cinq types de programmes d'immigration du Royaume-Uni.
Pour obtenir cette autorisation, l'athlète doit avoir disputé au moins 75% des matchs de l'équipe nationale, y compris des matches de coupe du monde ou des éliminatoires de la coupe du monde, ou de tout match de tournoi continental. Il n'a pas encore joué dans un pays qui est resté dans le top 70 du classement de la FIFA ces deux dernières années.
Les autorisations de l'organe administratif peuvent durer trois ans ou la durée du contrat, en fonction de ce qui est plus rapide. Des prolongations de la durée du permis peuvent être accordées pour deux ans ou pour la durée du contrat, la durée la plus courte étant retenue.
Programmes d'immigration de niveau 5
Les jeunes joueurs australiens, canadiens, japonais, néo-zélandais et marocains peuvent également jouer jusqu'à douze mois ou la durée du contrat, la durée la plus courte étant retenue. Pour ce faire, ils doivent obtenir un visa de travail de niveau 5 parmi les cinq types de programme d'immigration du Royaume-Uni.