Contenu
Si vous vivez dans une région où les étés sont chauds, vous devez faire attention à vos animaux lorsque la température augmente. Contrairement à un chien, le chat n'est pas à lui quand il halète; il exhale à travers ses pattes. Un chat tente de se rafraîchir en été, se léchant beaucoup plus souvent. Il se lèche pour laisser la salive dans nos cheveux. Lorsque la salive s'évapore, elle se refroidit. Voici comment aider votre chat à se calmer.
Les instructions
Laissez votre chat rafraîchi pendant les chaudes journées d'été (Martin Poole / Photodisc / Getty Images)-
Gardez le chat à l'intérieur par temps très chaud. Si ce n'est pas le cas, assurez-vous qu'il y a beaucoup d'ombre et d'eau fraîche. Gardez le plat d'eau à l'ombre et changez l'eau plusieurs fois par jour.
-
Mettez-le dans une pièce climatisée. Ne pas oublier de mettre le plat d'eau et la litière dans la pièce avec elle.
-
Allumez les ventilateurs de la maison pour faire circuler l'air les chaudes journées d'été. Mettez-les où le chat ne peut pas les atteindre.
-
Utilisez un chiffon humide avec de l'eau froide pour passer l'animal. Touchez votre tête et votre dos avec un chiffon humide.
-
Donner au chat l'accès à la salle de bain en été. Les chats savent comment trouver un endroit frais pour s'allonger quand il fait chaud. Certains de vos endroits préférés sont la baignoire, le lavabo ou à côté des toilettes.
-
Encouragez-le à rester calme pendant les chaleurs de la journée. Beaucoup de plaisir, de jogging et d'exercice devrait être limité tôt le matin ou tard le soir quand il ne fait plus si chaud.