Contenu
La fausse peinture est une technique de décoration qui consiste à utiliser de la peinture pour obtenir un aspect imitant une autre finition. Les styles les plus populaires imitent le miroir, le granit, le cuir et le bois. La fausse peinture est un moyen abordable de changer l'apparence des murs, des bureaux, des comptoirs et même du sol. Si vous avez des colonnes dans votre maison et que vous souhaitez leur donner l'aspect imposant du marbre, sans dépenser des milliers de dollars pour la pierre, la peinture sur faux marbre est un moyen simple d'atteindre votre objectif.
Les instructions
Le faux marbre imite le look de la vraie pierre, pour une fraction du prix (image de colonnade en marbre par Daria Miroshnikova de Fotolia.com)-
Couvrez le sol autour de votre zone de travail avec la bâche pour la protéger. Cela vous permettra également de créer un espace de travail où vous pourrez mettre vos pinceaux et vos peintures. Disposez le bac à encre et un seau d’eau et gardez les serviettes en papier à proximité si vous en avez besoin.
-
Couvrir la colonne avec une peinture à l'huile, légère ou blanche. Versez l'encre dans la cuve et utilisez votre rouleau pour l'appliquer sur la colonne vertébrale. Veillez à appliquer la peinture de manière uniforme car ce sera la base de votre finition en marbre. Laissez sécher la première couche puis appliquez une deuxième couche. Laissez la deuxième couche sécher complètement.
-
Combinez trois morceaux de polyuréthane de la couleur de votre choix (bronze, or et gris conviennent mieux) à deux parties d'alcool minéral. Cela crée le placage qui sera utilisé pour créer le look marbre. À l'aide de votre pinceau plat, trempez soigneusement le vernis dans le dos. Le dithering est une technique de peinture dans laquelle le pinceau est rapidement pressé contre la surface pour créer un aspect spongieux.
-
Créer des lignes dans la peinture en pointillés, en utilisant un pinceau sec, pour répartir le vernis dans un motif de nervure simple. Faites-le alors que le vernis est encore humide. Rendre les lignes lisses et variées, pour un look plus naturel.
-
Dotez une deuxième couleur sur la colonne, en utilisant la même technique que vous avez utilisée précédemment, mais avec un pinceau plus petit. Vous devez utiliser cette couleur pour accentuer la première, ne la recouvrez pas, puis collez-la sur certaines lignes, etc. Utilisez votre pinceau sec pour étendre le vernis sur différentes lignes, qui s'entrelacent avec la première couleur.
-
Lisser les lignes de la brosse sèche, en utilisant une brosse en éventail, humide sur les vernis, pour faire de petites lignes colorées le long de la colonne vertébrale. S'il existe des zones où la ligne de trait est évidente, vous pouvez mouiller votre pinceau avec de l'essence minérale et brosser légèrement la peinture.Cela vous permettra d'adoucir les couleurs du vernis. Essayez d'ajouter plus ou moins de vos couleurs et de lisser la peinture avec le pinceau jusqu'à obtenir le look souhaité.
Comment
- Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de peindre. C'est à propos de l'art. Utilisez votre créativité pour améliorer l'apparence de la colonne vertébrale.
Avis
- Ne peignez pas trop. Il est préférable de laisser les couches de vernis plus fines, à l’aide d’essences minérales, que de recouvrir la colonne de couches supplémentaires.
Ce dont vous avez besoin
- Toile
- Bac à encre
- Seau
- Essuie-tout en savon à lessive
- Rouleau à peinture 10 cm
- Brosses plates
- Pinceaux
- Peintures à l'huile
- Finition Polyuréthane
- Alcool minéral