Comment faire une couverture de livre avec des trous et des poches

Auteur: Morris Wright
Date De Création: 2 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 3 Juillet 2024
Anonim
(fr) Scrapbooking tutoriel: comment fabriquer un couvert de livre ou album. Voir 2 techniques !
Vidéo: (fr) Scrapbooking tutoriel: comment fabriquer un couvert de livre ou album. Voir 2 techniques !

Contenu

On peut parler pour ne pas juger un livre par sa couverture, mais il n'en est rien. Avec les tweets et les textos en concurrence pour attirer notre attention, une couverture en cuir synthétique de couleur marron n'a aucune chance. Les cahiers, albums et magazines classiques ou à dessiner se vendent mieux lorsque vous fournissez une variété de designs audacieux et basés sur les intérêts, chargés de couleurs et de textures.


Les instructions

Une couverture de livre de base (Couverture du livre sur l’image en plaque métallique de Dieter Groth de Fotolia.com)
  1. Pensez à une liste de sujets. Certains thèmes populaires pour les couvertures de journaux sont la fierté, l'ère victorienne, le parti républicain américain, Floral / Jardin et le camouflage. Autres possibilités: animaux mignons, sources d'inspiration, géométriques, patriotiques, équestres, psychédéliques, automobiles et tronc. Faites des idées de croquis de un à trois projets par thème, en utilisant du graphite et des crayons de couleur dans un grand carnet de croquis.

  2. Choisissez un livre existant à couvrir ou décidez les dimensions du livre que vous souhaitez créer. Selon A. Chinai et King Printing Company, quatre formats de livre populaires incluent le modèle de catalogue 21x28cm, le modèle romantique de 15x23cm, le modèle de 14x22cm et le modèle de 18x22cm pour les livres d'école.


  3. Coupez un carton de 3,2 mm d'épaisseur dans les dimensions de votre choix, à l'aide d'un stylet ou d'un massicot. Couper les couvertures avant et arrière dans des dimensions identiques. Si vous voulez un côté rigide pour votre livre, coupez-le pour qu'il corresponde à l'épaisseur moins 3.2mm à 9.5mm. La différence permet au livre de s'ouvrir et de se fermer sans que les trois parties de la couverture ne se brisent. Le site Web Book Design Online comprend une couverture avec des onglets et une bande faisant partie du livre, ainsi que des renforts pour les côtés, la couverture et la couverture arrière.

    Laissez une marge autour du renfort (image de la couverture du livre par Dieter Groth de Fotolia.com)
  4. Créez des copies de chacun de vos projets. Par exemple, pour créer un thème de fierté, placez des lignes de ruban de couleur avec le côté vers le haut sur votre bureau, en superposant chaque pièce de 3,1 mm. Placez un bord droit le long du haut, du bas et de chaque côté, puis coupez les lignes du ruban en un rectangle de 2,5 pouces de long et plus large que le livre que vous souhaitez recouvrir. Remplacez le tissu satiné par un fond victorien. Essayez un sac de toile de jute de café pour le thème du parti républicain américain et floral / jardin comme arrière-plan.


    La toile de jute est un excellent matériau de base pour une couverture du parti républicain américain (image de fond de toile de jute ensoleillée par joanna wnuk de Fotolia.com)
  5. Après avoir choisi et préparé votre tissu ou votre papier, placez le renfort de la couverture, du dos et du dos de la gauche vers la droite, avec un espace de 3,2 à 9,5 mm entre eux, en maintenant une marge de 1 , 3 mm de tous les côtés.

  6. Coupez les brochettes de bambou 2,5 cm plus courtes que la couverture et le renfort de la colonne vertébrale. Placez-les entre chaque partie pour maintenir l'espacement constant.

    Les pointes donnent des entretoises efficaces (image de baguettes par Adrian Hillman de Fotolia.com)
  7. Pliez le bord supérieur le long du bord supérieur de la couverture et des côtes. Répétez l'opération pour les marges inférieure, gauche et droite. Coupez le tissu ou le papier de manière à ce qu’il se trouve dans les coins à environ 45 degrés.

  8. Retournez les côtes couvertes et créez le motif que vous avez choisi. Collez un symbole NO H8 et des logos de publications détenues et gérées par des LGBT ou de publications ciblées de votre arrière-plan. Inclure des photos de célébrités et de personnalités politiques.

    Gay pride est un thème populaire pour les couvertures de livres et les agendas (Balloons & Sky image by paolanogueras de Fotolia.com)
  9. Collez un symbole «Hors Obama», un drapeau «Ne marchez pas sur moi», un ou plusieurs sachets de thé avec des cordes, des photos de personnalités politiques conservatrices et les titres du Drudge Report, Fox News, Investors 'Business Daily, National Review et le conservateur américain pour créer une couverture pour le parti républicain américain.

    Les sachets de thé et les titres conservateurs fonctionnent bien pour cette conception (Sacs avec du thé 2 par amlet de Fotolia.com)
  10. Incluez des rubans, des arcs, des anges et des chérubins, des personnages et costumes victoriens et des fleurs pressées pour des motifs en rapport avec le thème. Incorporer des fleurs pressées avec des sacs de semences, des autocollants thème de jardinage et des photos de plantes pour créer une couverture florale. Utilisez des photos d’animaux et des scènes en extérieur pour des couvertures sur le thème du camouflage.

    Les anges, les rubans et les arcs d'or créent un thème victorien (image angelot par Paty Cullen Wingrove de Fotolia.com)
  11. Scannez chaque projet sur votre ordinateur. Cela vous permet de transformer vos dessins dimensionnels en laminés et de créer autant de copies du même thème que vous le souhaitez, selon vos besoins. Les conceptions qui ne se vendent pas sont plus faciles à supprimer, alors que les conceptions populaires peuvent être produites plus rapidement.

  12. Imprimez les motifs de couverture sur du papier glacé en utilisant les dimensions de l'étape 3. Répétez les étapes 3 à 10 pour créer vos couvertures finales.

  13. Découpez des papiers décoratifs pour la couverture avant et arrière, 15 cm de plus que le livre. Pliez le papier afin que les pouces supplémentaires forment une poche.

  14. Appliquez de la colle blanche artisanale diluée avec de l’eau sur une bande de 6,3 mm de large le long des extrémités droite et gauche de l’intérieur de la partie pliée de chaque bout de papier. Appuyez sur la partie du papier collé avec des battements fermes et réguliers sur le papier, du centre vers les côtés, et du pli du bas qui crée les poches de votre livre jusqu'à l'extrémité ouverte.

  15. Appliquez de la colle artisanale blanche épaisse sur les côtes avant et arrière à l’aide d’une brosse de finition de 5 cm. Collez les derniers papiers en place, en recouvrant les côtes de carton et en laissant une marge de 3 mm tout autour.

  16. Enfilez un ruban adhésif ou des lanières de cuir dans les trous des couvertures de votre livre et attachez-les avec un arc. Faites au moins 10 copies de chaque projet pour chaque foire artisanale ou salon auquel vous assistez. Combinez les projets avec le type de personne qui assiste à un événement particulier. Si quelque chose se vend mal dans un événement, cela peut très bien se passer dans un autre, mais ne prenez pas de projets qui ne se vendent pas dans un lieu particulier.

Ce dont vous avez besoin

  • Carnet de croquis, crayon, crayons
  • Carton épais de 3,5 mm
  • Stiletto ou coupe-papier
  • Ruban adhésif coloré
  • Tissu satiné
  • Toile de jute (toile de jute)
  • Brochettes de bambou
  • Ciseaux
  • Magazine, catalogue de journaux et de photos et titres
  • Photos de célébrités et de personnalités politiques
  • Sachets de thé
  • Rubans et rubans victoriens
  • Fleurs et herbes pressées, sachets de graines
  • Autocollants de jardin, photos d'animaux et de plantes
  • Scanner
  • Papier glacé
  • Papier décoratif final
  • Colle artisanale blanche
  • De l'eau
  • Pinceau Aquarelle de 6.3mm
  • Pinceau pour la finition de 5 cm
  • Sangles en cuir