Contenu
Les centrifugeuses sont utilisées par les biologistes du monde entier pour séparer différentes parties d'un mélange liquide hétérogène. Avec des prix supérieurs à 2 000 R $, ils ne sont souvent pas viables pour les scientifiques informels. Avec l'utilisation de certains articles, que vous pouvez trouver à la maison et un peu de travail, vous pouvez construire votre propre centrifugeuse.
Étape 1
Retirez une palette du mélangeur. Ceci est nécessaire pour que les tubes en plastique ne soient pas enroulés lorsque vous allumez le mélangeur.
Étape 2
Coupez un morceau de tube en polyéthylène (PE) à une taille adaptée à la quantité de liquide que vous souhaitez séparer.
Étape 3
Remplissez le tube avec le liquide souhaité et collez-le sur la palette du mélangeur. Le serrage du tube plus bas sur la lame vous aidera à obtenir l'énergie cinétique maximale pour chaque rotation, permettant à la séparation de se produire plus rapidement.
Étape 4
Allumez le mélangeur pour faire tourner la palette et le tube. Selon la quantité et le type de liquide que vous séparez, vous devrez ajuster le temps de rotation de la lame. Pour centrifuger le sang, un temps de dix minutes est raisonnable.