Recyclage des fûts en acier

Auteur: Eugene Taylor
Date De Création: 16 Août 2021
Date De Mise À Jour: 16 Décembre 2024
Anonim
Recyclage des fûts en acier - Des Articles
Recyclage des fûts en acier - Des Articles

Contenu

Depuis que les fûts en acier ont été introduits au début du 20ème siècle pour remplacer les fûts en bois, ils sont devenus le mode de stockage le plus répandu dans le monde. Les bidons en acier, y compris les céréales, la farine, les produits chimiques dangereux et, le plus célèbre, le pétrole, sont fournis avec des matières susceptibles de fuir. Les fûts en acier ont évolué pour devenir des conteneurs extrêmement écologiques, largement réutilisés et facilement recyclés.


Les fûts métalliques sont réutilisables et recyclables (Thinkstock / Comstock / Getty Images)

Rénovation

Le principal avantage du fût en acier, à la fois en termes de coûts et d’impact sur l’environnement, est sa réutilisation. L'acier est extrêmement durable et résistant à la corrosion et les tambours fabriqués à partir de ce métal peuvent être réutilisés plusieurs fois avant d'être recyclés. Les fûts en acier sont les seuls parmi les conteneurs qui, une fois reconditionnés, peuvent répondre aux mêmes exigences que les nouveaux fûts en acier. Toute une industrie de reconditionnement a grandi pour traiter les fûts en acier usés et les laisser comme neufs. Le reconditionnement commence généralement par un nettoyage à la flamme, qui élimine toute trace d'encre et de marquage de l'extérieur et tous les résidus du contenu interne. Cette opération est suivie d’un long lavage avant que les tambours ne soient vérifiés, repeints et finalisés.


Le recyclage

Les fûts en acier peuvent être réutilisés plusieurs fois, mais doivent éventuellement être recyclés. Les tambours sont soigneusement nettoyés pour éliminer tout résidu à l'intérieur et la peinture à l'extérieur. Ensuite, les fûts vides sont pressés et envoyés à la ferraille où ils sont mélangés avec d'autres types d'acier. L'acier a de nombreuses propriétés qui en font un métal efficace pour le recyclage. Il est magnétique, ce qui permet de le séparer facilement des autres métaux présents dans la ferraille. La production d’acier neuf nécessite une certaine quantité d’acier recyclé. Ainsi, un tout nouveau fût en acier sera recyclé à au moins 25%. L'acier conserve également toutes les propriétés tout au long du processus de recyclage, sans dégradation - le recyclage des fûts en acier peut donc être un processus sans fin.


Le processus de recyclage

Le processus de recyclage des barils en acier commence dans la ferraille, où des aimants sont utilisés pour séparer l'acier des autres métaux. L'acier est ensuite trié et fondu dans des fours électriques. L'acier en fusion est ensuite coulé en lingots, qui sont ensuite laminés en feuilles après refroidissement. Les tôles d'acier résultantes sont transformées en nouveaux tambours et le processus recommence.

Instrument "steelpan"

Le plus célèbre exemple de recyclage de fûts en acier ne nécessite qu'un marteau et quelques baguettes. À la fin des années 1940, les musiciens trinidadiens ont inventé le "steelpan", ou "tambour de bouilloire en acier", un instrument de percussion chromatique fabriqué à partir d'un tambour en acier. Un tambour vide est retourné et le fond est martelé jusqu'à ce qu'il soit lisse et concave. Les zones ovales sont aplaties dans un matériau incurvé pour créer des notes percussives et le "steelpan" résultant est joué comme un tambour. Les premiers batteurs de steelpan Trinity étaient des pionniers du recyclage, même s'ils ne le savaient pas!