Contenu
La course automobile est un sport populaire et dynamique. La NASCAR et la Formule 1 (F1) attirent un vaste auditoire à la télévision, à la radio et en direct. Les spectateurs sont attirés par la vitesse, la concurrence, le danger et des démonstrations impressionnantes de machines et de conducteurs automobiles. Cependant, NASCAR et F1 diffèrent de plusieurs manières, telles que le style de châssis, la manière de piloter les courses et les règles de chaque championnat, ce qui les rend très différentes.
Les instructions
La NASCAR est populaire aux États-Unis, tandis que la F1 attire un vaste public international (image de course automobile par araraadt partir Fotolia.com)-
Considérez les différences dans la sphère mécanique. Les voitures de Formule 1 sont extrêmement développées sur le plan technologique, reposent sur un châssis léger, des moteurs très puissants, une assistance de la direction numérique (comme le contrôle de la traction) et utilisent un aérodynamisme sophistiqué pour augmenter la vitesse. Les véhicules NASCAR, en revanche, devraient partager le même schéma afin que différentes équipes ne bénéficient pas d’un avantage technologique significatif par rapport aux autres. Ils sont plus lourds, montés sur un châssis tubulaire en acier, et leur mécanique est plus simple, avec des boîtes de vitesses manuelles.
-
Regarde la carte. Les fans de NASCAR sont presque exclusivement américains, alors que la F1 atteint un public plus international. Elle a d'excellents prix à travers le monde, notamment à Sepang, à Imola, à Barcelone, à Monte Carlo et à Magny-Cours, tandis que la NASCAR n'a lieu qu'aux États-Unis.
-
Analysez vos styles de course respectifs. Étant donné que les voitures de Formule F1 font largement appel à l'aérodynamique, les dépassements ne sont pas au centre de la stratégie de la course, qui a tendance à être rapide mais sans changement constant de position. En revanche, NASCAR dépend du dépassement pour courir et gagner. Il y a moins de dépassements en F1 et peut-être plus en NASCAR, selon le magazine F1 Fanatic. De plus, les chocs sur les autres voitures sont interdits en F1 mais publiés en NASCAR.
-
Considérez les différences historiques et leurs origines particulières. La F1, dans son format actuel, a commencé en 1950, mais ses racines remontent à la période d'avant la Seconde Guerre mondiale, lorsque ses concurrents couraient sur des routes rudimentaires en Italie, en Allemagne, en France et dans d'autres pays européens. Les voitures allemandes et italiennes ont dominé au début, mais les Britanniques ont commencé à devenir compétitifs à mesure que l'industrie automobile britannique progressait. La NASCAR, en revanche, a débuté en 1949 en tant que sport exclusivement américain. Les années soixante-dix marquaient le début de la course, lorsque Carl Yarborough, Richard Petty et d'autres champions ont élevé la structure de la NASCAR dans le monde sportif américain et l'ont aidée à atteindre le sommet actuel.
-
Voir les différences sur la piste. Les courses de F1 se font sur des pistes temporaires ou sur des pistes sinueuses du Grand Prix. La NASCAR, quant à elle, se déroule sur des circuits ovales pavés utilisés exclusivement pour des courses, bien qu’elle organise parfois aussi des courses de rue.
-
Contemplez la différence de vitesse et de puissance. Les voitures de F1 courent à une vitesse moyenne de 241 km / h et atteignent des vitesses maximales supérieures à 320 km / h, mais certaines pistes sont plus rapides que d’autres. Sa puissance varie de 850 à 1000 chevaux. Comme en F1, la vitesse des voitures NASCAR varie beaucoup en fonction de la piste. Le Superspeedway moyen de Talladaga - considéré comme la course la plus rapide en NASCAR - est de 289 km / h, mais sur la piste la plus lente, la vitesse moyenne est d’environ 128 km / h. Les voitures ont une moyenne d'environ 850 chevaux.