Que faire si mes dents sont desserrées en raison d'une perte osseuse?

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 19 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Que faire si mes dents sont desserrées en raison d'une perte osseuse? - Des Articles
Que faire si mes dents sont desserrées en raison d'une perte osseuse? - Des Articles

Contenu

La perte de dents n'est pas une fatalité. La dentisterie moderne et la parodontie fournissent des traitements qui sauvent les dents. Si vous avez les dents déchaussées à cause de la perte de masse osseuse, la première étape pour sauver votre sourire consiste à consulter un dentiste.


Visitez un dentiste pour faire un traitement (Polka Dot Images / Polka Dot / Getty Images)

Les faits

Les bactéries se nourrissent du tissu gingival, soutenant les ligaments autour des dents et des os (maladie parodontale), créant des espaces entre les orbites des dents et des gencives (poches). À mesure que ces sacs s’approfondissent, les dents se desserrent.

Les médicaments

Le dentiste fera un lissage des racines. Il peut mettre des médicaments directement dans les poches autour des dents pour favoriser la guérison et devrait prescrire un bain de bouche ou un antibiotique. Les poches autour des dents se contractent lorsque la bouche est guérie.

La chirurgie

Si les poches autour des dents ne rétrécissent pas, le dentiste vous dirigera vers un parodontiste pour un traitement de la gingivite plus profonde. Le parodontiste peut subir une intervention chirurgicale pour enlever le tissu endommagé des gencives et recommander des greffes osseuses pour accélérer la guérison et stabiliser les dents lâches.


Extraction

Dans les cas graves, le dentiste enlèvera les dents qui ont le moins de chances de guérison et les remplacera par des prothèses partielles amovibles (prothèses) ou des implants. Les traitements parodontaux peuvent continuer à préserver les dents naturelles restantes.

Idées fausses

Selon l'Académie américaine de parodontologie, la maladie des gencives n'est pas contagieuse. Les personnes atteintes de maladies parodontales ne sont pas sales et la grossesse ne cause pas de gingivite ni de dents cassantes.