Quelles sont les causes de la douleur dans le bout des doigts des mains et des pieds?

Auteur: Eugene Taylor
Date De Création: 15 Août 2021
Date De Mise À Jour: 13 Novembre 2024
Anonim
Qu’est ce qui peut causer des doigts douloureux?
Vidéo: Qu’est ce qui peut causer des doigts douloureux?

Contenu

Les bouts des pieds et les pieds endoloris peuvent avoir plusieurs causes, allant d’un nerf comprimé en restant assis pendant longtemps à quelque chose de plus grave, comme une maladie. Si la douleur se reproduit régulièrement, consultez un professionnel de la santé.


Les signes d'arthrite psoriasique comprennent l'épaississement, la décoloration des ongles et des mains (Image de Flickr.com, gracieuseté de Jökull Auðunsson)

Vision d'expert

Lorsque les vaisseaux sanguins des doigts et des orteils se décomposent ou que des plaies gangrenées apparaissent près du bout des doigts, provoquant une douleur lancinante, vous pouvez être atteint du syndrome de Raynaud. Généralement causé par le froid ou le stress émotionnel, le syndrome de Raynaud affecte principalement les femmes et "survient généralement entre 20 et 40 ans chez les femmes, puis dans la vie des hommes", selon le centre médical de l'Université du Maryland.


Le froid ou le stress peuvent en être la cause (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)

Les effets

Déchirant et endommageant les articulations avec ou sans traitement, le rhumatisme psoriasique provoque un gonflement des doigts et des orteils, entraînant beaucoup de douleur. Les doigts peuvent se déformer de façon permanente, car le rhumatisme psoriasique détruit les petits os des doigts.

L'enflure est fréquente chez les personnes souffrant d'arthrite (Creatas Images / Creatas / Getty Images)

Types

Bien que la cause en soit inconnue, la sclérodermie est due à la surproduction de collagène, la protéine fibreuse présente dans les os, la peau et d’autres tissus conjonctifs. L'un des symptômes de la sclérodermie comprend des plaies ouvertes, un gonflement et une douleur dans le bout des doigts et des orteils.


Identification

La douleur commence dans les doigts et les orteils de certains patients cancéreux qui ont commencé ou ont terminé des traitements de chimiothérapie, qui ressemblent à de petits chocs électriques et à des douleurs aiguës ou brûlantes. Cela se produit lorsque la chimiothérapie endommage le système nerveux, appelée neuropathie, qui peut prendre un an ou plus pour s'améliorer.

Les patients atteints d'un cancer peuvent d'abord ressentir des douleurs aux mains et aux pieds (Comstock / Comstock / Getty Images)

Les avertissements

Informez immédiatement votre médecin si vous ressentez une douleur aux doigts et aux orteils due à la chimiothérapie afin que les traitements de la douleur puissent commencer immédiatement. Évitez de fumer si vous êtes atteint du syndrome de Raynaud, car l'habitude limite davantage le flux sanguin.

Fumer peut limiter le flux sanguin et causer plus de douleur (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)