Exercices abdominaux avec des haltères

Auteur: Eugene Taylor
Date De Création: 15 Août 2021
Date De Mise À Jour: 13 Novembre 2024
Anonim
Exercices abdominaux avec des haltères - Des Articles
Exercices abdominaux avec des haltères - Des Articles

Contenu

Les muscles abdominaux contrôlent les mouvements centraux du corps. En les entraînant avec des haltères, vous obtiendrez des muscles abdominaux plus forts et plus développés qui protégeront le bas du dos des blessures et amélioreront également votre posture. N'effectuez jamais d'exercices abdominaux lourds sans le consentement de votre médecin, surtout si vous vous remettez d'une blessure au dos.


Exercice abdominal (Images Comstock / Stockbyte / Getty Images)

Exercice abdominal oblique

Les groupes musculaires obliques sont situés à droite et à gauche de l'abdomen. Ces muscles sont chargés de soutenir le haut du corps lorsqu'il y a inclinaison et torsion d'un côté à l'autre. Esthétiquement, des muscles obliques définis créeront un tour de taille sculpté et réduiront l'apparence de la graisse localisée. Choisir les haltères appropriés est essentiel pour se protéger des blessures accidentelles. Étant donné que les exercices obliques avec haltères nécessitent une articulation du haut et du bas du corps, l'excès de poids peut ajouter une pression inutile sur le dos.

L'haltère abdominale latérale concerne toute la région oblique, ainsi que les muscles abdominaux supérieur et inférieur. Commencez cette démarche en choisissant un poids plus léger que celui que vous pourriez envisager afin de tester votre force oblique. Debout, les pieds écartés à la largeur des épaules, saisissez les haltères de la main droite et pliez lentement le haut du corps vers le sol. Faites glisser l'haltère sur le côté droit de votre corps, en gardant la tête et la poitrine orientés vers l'avant. Faites une pause au bas du mouvement, puis revenez lentement à la position verticale. Répétez cet exercice des deux côtés du corps. Assurez-vous que tous les mouvements dans l'abdomen latéral sont contrôlés; ne laissez jamais la poussée tirer le haut de votre corps vers le sol car cela pourrait endommager les muscles abdominaux


Exercice abdominal complet

Afin de développer des muscles abdominaux plus forts et définis, toute la région doit être exercée au point de provoquer une fatigue musculaire. Tandis que les mouvements standard atteignent la région d'un muscle spécifique, les exercices abdominaux déclinés font travailler les mêmes muscles, mais sous un autre angle. Les muscles ont de la mémoire et quand une routine d'exercice devient répétitive, les muscles commencent à réagir différemment. Habituellement, cela signifie que les muscles ne sont plus fatigués et que le développement sera lent ou plus intense.

Pour les exercices abdominaux déclinés, placez les jambes fixes aussi haut que possible. Ce mouvement cible les groupes musculaires supérieurs, inférieurs et obliques, mais avec un angle différent, ils réagissent donc différemment à l'exercice. Pour ceux qui ont un niveau de condition physique intermédiaire ou avancé, ajouter cinq à dix livres de poids fatiguera ce groupe de muscles en toute sécurité. Les débutants ne devraient utiliser que des haltères de deux à trois livres jusqu'à ce qu'ils deviennent plus forts. Pour effectuer cet exercice, tenez les haltères au niveau de la poitrine à deux mains et effectuez un mouvement de flexion standard.