Comment écrire une lettre demandant de l'aide pour une autre personne

Auteur: Virginia Floyd
Date De Création: 10 Août 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juin 2024
Anonim
Comment écrire une lettre demandant de l'aide pour une autre personne - Des Articles
Comment écrire une lettre demandant de l'aide pour une autre personne - Des Articles

Contenu

Demander de l'aide n'est jamais facile, surtout si vous demandez de l'aide pour le compte de quelqu'un d'autre. Lorsque le temps ou l’argent préoccupent les personnes que vous ciblez, vous pouvez penser qu’il est inévitable d’être rejeté. Mais si votre lettre est écrite avec soin, vous aurez une meilleure chance d'obtenir l'aide que vous recherchez. L'une des choses les plus importantes à retenir lors de la rédaction de ce type de lettre est d'organiser les informations dans le bon ordre.


Les instructions

Une lettre bien écrite vous donnera une plus grande chance d'obtenir l'aide que vous demandez. (Jupiterimages / Marque X Pictures / Getty Images)
  1. Décidez quelle est la meilleure façon d’approcher votre public dans la lettre. Habituellement, "ce qui peut être concerné" ou un simple "bonjour" sans un nom officiel est très impersonnel et éloigne le lecteur. Choisissez plutôt une salutation qui rend le lecteur spécial, comme si vous aviez utilisé votre temps pour lui écrire une lettre. "Cher" est une méthode d'introduction traditionnelle qui ne donnera pas au lecteur le sentiment que c'est l'une des nombreuses que vous contactez.

  2. Présentez-vous au début de la lettre et demandez au lecteur comment il va. Cela personnalise la lettre et donne à votre lecteur le sentiment que vous l'aimez, ce qui vous permet d'être plus facilement entendu lorsque vous demandez de l'aide supplémentaire dans la lettre. Si vous connaissez personnellement le lecteur, commencez une conversation à ce sujet dans l'introduction pour montrer que c'est important pour vous et que vous ne vous contentez pas d'écrire pour demander de l'aide. Par exemple, "J'espère que votre famille et vous-même vous êtes amusés lors de la croisière vers Hawaii" ou "Désolé, je ne pouvais pas venir vous rendre visite à Noël" sont de bons moyens de communiquer avec votre lecteur.


  3. Fournissez des informations sur la personne pour qui vous demandez de l'aide. Ne demandez pas encore d’aide, présentez simplement la personne dans le besoin, dites-lui qui il est, décrivez-lui une brève histoire de sa vie, tous les obstacles qui se sont produits récemment dans votre vie et toute autre information détaillée qui rendra vos demandes d’aide plus urgentes et plus pertinentes. requis.

  4. Demander de l'aide. Ne faites pas pression émotionnelle sur le lecteur s’il décide de ne pas vous aider. Au lieu de cela, utilisez un langage général qui laisse le lecteur libre de prendre votre décision. Les gens sont plus disposés à aider s'ils ne sont pas manipulés de manière inconfortable. Voici un exemple bien écrit: "Si vous, ou quelqu'un que vous connaissez, souhaitez faire un don au fonds de recherche sur le cancer, merci de me le faire savoir." Un exemple mal formulé serait: "Je sais que vous avez beaucoup d’argent, et si vous ne faites pas de don au fonds de recherche sur le cancer, vous n’aurez donc pas peur d’aider les gens."


  5. Terminez votre lettre avec une note personnelle ou professionnelle mentionnant "Merci", "Sincèrement", etc. Après cette fermeture, terminez la lettre avec votre signature.

Comment

  • Maintenir une posture positive dans votre écriture
  • Ne faites pas de pression émotionnelle
  • Connectez-vous avec le lecteur en donnant des informations personnelles
  • Donnez à votre lecteur la liberté de choisir d’aider ou non