Contenu
- Étirements pour les débutants
- Importance du chauffage
- Techniques d'étirement
- Conseils et avertissements
La contorsion est la capacité de s'étirer et de se plier au-delà de votre plage de mobilité normale. De nombreux mouvements consistent à se pencher en avant ou en arrière, dans des positions extrêmes. Le retour de la flexibilité nécessaire pour faire des exercices d'étirement contorsionniste nécessite un entraînement cohérent et à long terme. Cependant, il existe des étirements contorsionnistes qui conviennent aux débutants.
Étirements pour les débutants
Les exercices devraient augmenter progressivement en intensité et en difficulté. Certains étirements pour les débutants comprennent la flexion vers l'avant, sur le côté, vers l'arrière et les étirements initiaux pour amener les plumes sur la tête et le dos. Pour voir des résultats significatifs, faites des exercices d'étirement au moins trois jours par semaine, ou ils peuvent être effectués quotidiennement. Faites chaque étirement environ dix fois.
Importance du chauffage
Il est essentiel que vous vous échauffiez correctement avant de participer à tout étirement contorsionniste. L'échauffement augmente la température des muscles, ce qui leur permet de s'étirer plus longtemps et empêche l'étirement musculaire pendant les étirements. Un bon échauffement consiste en cinq ou dix minutes d'activité aérobie, comme la course ou le vélo, suivies de dix à 15 minutes d'étirements doux, préparant vos muscles à des activités plus vigoureuses.
Techniques d'étirement
L'exercice d'inclinaison avant est effectué debout, en écartant les jambes à la largeur des épaules ou un peu plus. Appuyez vos mains sur une chaise devant vous. Gardez vos bras tendus et penchez-vous vers l'avant, en forçant vos épaules et votre poitrine vers le sol.
Pour terminer l'inclinaison latérale, debout, écartez vos jambes plus largement que vos épaules. Gardez le dos droit et placez votre main droite sur votre hanche droite ou sur le haut de la cuisse. Gardez vos jambes droites et penchez-vous vers la droite. Pendant que vous vous penchez, faites glisser votre main droite le long de la jambe.
Pour commencer à développer une flexibilité et des étirements qui vous permettront de vous pencher en arrière, placez vos pieds à la largeur des épaules. Inclinez votre tête en arrière et poussez votre poitrine vers l'avant, créant un arc avec votre dos.
Pour commencer à développer de la flexibilité afin de pouvoir étirer vos jambes au-dessus de votre tête et derrière votre dos, asseyez-vous sur le sol avec les deux genoux pliés et les mains placées sur le sol derrière vous. Croisez une jambe et placez votre pied sur l'autre cuisse. Apportez le genou de la jambe qui n'est pas plié vers votre poitrine.
Conseils et avertissements
Lors de chaque exercice d'étirement, bougez lentement et de manière contrôlée. Une fois que le point d'inconfort mineur est atteint, maintenez la position pendant 30 secondes. Vous ne pourrez pas atteindre la limite de mouvement maximale que de nombreux contorsionnistes peuvent atteindre avant un laps de temps significatif. Ne poussez pas et ne vous balancez pas pour augmenter l'étirement. En plus de ne pas être efficace, il activera également le réflexe musculaire et peut vous faire vous blesser.