Contenu
Que ce soit pour une princesse ou un pirate, un château de bâtonnets de glace est aussi amusant à faire qu'à jouer. Pour les enfants intéressés à faire un château fonctionnel, le secret est d'utiliser du carton ferme comme base et d'être créatif dans les détails. Cette activité est plus appropriée pour les enfants plus âgés du primaire et peut également servir de travail scolaire.
Étape 1
Placez la boîte en carton devant vous avec le côté ouvert vers le haut et l'un des côtés les plus longs face à vous. Cette boîte sera la partie principale du château. Utilisez un crayon pour dessiner l'emplacement du pont-levis et des fenêtres sur la boîte. Mesurez le pont-levis de manière à ce que ce soit la longueur et la hauteur du bâtonnet de crème glacée.
Étape 2
Découpez le pont-levis de la boîte en carton avec des ciseaux et séparez le morceau de carton restant. Découpez également les fenêtres. Mesurez la hauteur de la boîte avec l'un des bâtons et découpez tout excédent de carton afin que la boîte ne soit pas plus haute que le bâton.
Étape 3
Collez les cure-dents sur le côté de la boîte à chaussures. Commencez par un coin de la boîte. Faites une fine ligne de colle au dos de l'un des cure-dents et appuyez immédiatement dessus dans la boîte. Les cure-dents doivent être alignés verticalement. Collez un autre cure-dent juste à côté du premier afin de ne pas voir de carton entre eux. Continuez à coller des cure-dents jusqu'à ce que vous atteigniez l'une des découpes dans les fenêtres ou les portes.
Étape 4
Coupez les cure-dents pour qu'ils s'adaptent aux portes et aux fenêtres. Ils peuvent être coupés facilement à l'aide de ciseaux robustes. Collez les bâtons coupés autour des portes et fenêtres en prenant soin de ne pas recouvrir les ouvertures. Continuez à coller ensemble, découpez des bâtonnets pour couvrir toute la boîte. Laissez-les sécher pendant environ 10 minutes.
Étape 5
Créez le parapet du château en collant des bâtons coupés sur le dessus des murs. Coupez un tiers de l'un des bâtons puis placez une goutte de colle près de la partie coupée. Collez-le au château de sorte que la pointe arrondie soit vers le haut. Répétez la procédure avec d'autres cure-dents, en laissant un espace d'environ 2,5 cm entre eux pour créer l'effet «dentelé» des châteaux médiévaux traditionnels. Laissez-les sécher pendant environ 10 minutes.
Étape 6
Utilisez la même technique de collage sur des emballages cylindriques. Commencez à un point sur l'emballage et collez le cure-dent en place. Collez un autre cure-dent à côté du premier. Assurez-vous qu'il n'y a pas d'espace entre les cure-dents pour une couverture complète. Répétez le processus avec les autres emballages jusqu'à ce qu'ils soient tous recouverts de cure-dents. Laissez sécher environ 10 minutes.
Étape 7
Réalisez les toits des tours en coupant des moitiés de cercles de 20 par 28 cm sur le carton. Pliez en forme de cône et collez les bords pour conserver la forme. Collez soigneusement le toit en papier sur les tours. Laissez-les sécher pendant environ 10 minutes.
Étape 8
Faites un pont-levis vers le château en utilisant les bâtonnets de glace. Placez deux cure-dents devant vous à 5 cm l'un de l'autre et parallèles horizontalement. Ils serviront de base. Placez une goutte de colle à chaque extrémité des deux cure-dents et placez un cure-dent perpendiculairement au-dessus de la colle. Cela connectera les deux bases. Continuez à coller les cure-dents perpendiculairement aux deux à la base jusqu'à ce qu'ils soient complètement recouverts. Laissez sécher environ 10 minutes.
Étape 9
Connectez les tours cylindriques à la partie principale du château à l'aide du pistolet à colle chaude. Placez une tour de chaque côté ou coin comme vous préférez. Collez le pont-levis à l'ouverture de porte fermée, ouverte ou entrouverte. Laissez sécher le château pendant environ 10 minutes.
Étape 10
Ajoutez des détails au château. Essayez de peindre les bâtons d'une manière qui ressemble à des pierres grises en utilisant une peinture gris clair comme base et une éponge trempée dans une peinture gris foncé pour créer la texture. Placez de petits drapeaux sur les toits des tours à l'aide de cure-dents et de carton. Ajoutez de la mousse artisanale autour de la base des murs du château pour ressembler à des arbustes et des arbres. Faites un blason à accrocher au-dessus du pont-levis. Placez les poupées à l'intérieur du château.