Comment concevoir une baignoire en carreaux de céramique

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 18 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 15 Novembre 2024
Anonim
Comment concevoir une baignoire en carreaux de céramique - Des Articles
Comment concevoir une baignoire en carreaux de céramique - Des Articles

Contenu

Une baignoire en céramique peut donner une sensation de confort à la salle de bain qui ne peut pas être dupliquée avec une baignoire en porcelaine standard. Concevoir votre propre baignoire carrelée peut vous faire économiser beaucoup d’argent et vous permet d’avoir la salle de bain dont vous avez toujours rêvé. Choisir la taille et le type de carreaux de céramique appropriés peut vous donner une salle de bain magnifique et pratique.


Les instructions

Les carreaux de céramique ont fière allure dans les salles de bain (image de tuile par TNK à partir de Fotolia.com)

    Mesurer l'espace

  1. À l’aide du ruban à mesurer, mesurez l’espace de la salle de bain où vous placerez votre baignoire. Déterminez la longueur, la largeur et la hauteur disponibles pour votre projet. Ne vous laissez pas emporter, car si vous laissez trop d’espace pour la baignoire, la salle de bain sera très étroite.

  2. Dessine la représentation de l'espace sur une grande feuille de papier. Dessinez trois dessins à l'échelle, représentant une vue de face, une vue de côté et une vue de dessus de l'espace où votre baignoire sera. Cela fournira un modèle à partir duquel vous allez dessiner vos idées.


  3. Tracez l'emplacement des robinets et égouttez-les dans votre croquis. Ils peuvent être déplacés, si nécessaire, pour s'adapter à votre nouvelle conception, mais cela augmentera considérablement les travaux et les coûts de la rénovation.

    Concevez votre baignoire

  1. Mesurez la taille des carreaux de céramique si vous en avez déjà. Si vous ne possédez pas déjà les carreaux, déterminez la taille que vous allez acheter. Vous pouvez ensuite dessiner les carreaux à l'échelle dans votre dessin et déterminer le nombre de carreaux dont vous aurez besoin. Si possible, créez des espaces pour ne pas avoir à laisser les carreaux en deux. Cela réduira la quantité de carreaux coupés et rendra la surface plus symétrique.

  2. Dessinez tous les éléments de votre baignoire dans votre conception, y compris la plomberie, les porte-serviettes, les marches et les murs. En plus de tout dessiner à l'échelle, incluez des mesures dans vos dessins pour les rendre plus faciles à suivre.


  3. Peignez votre image avec des crayons pour vous donner une meilleure idée de l'apparence de votre baignoire une fois terminé.

Ce dont vous avez besoin

  • Papier
  • Crayon
  • Règle
  • Ruban à mesurer
  • Crayons de couleur