Comment faire pousser un abricotier à partir de graines

Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 15 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 16 Peut 2024
Anonim
Comment faire pousser un abricotier à partir de graines - La Vie
Comment faire pousser un abricotier à partir de graines - La Vie

Contenu

Cultiver un abricotier à partir de graines est un travail amusant qui peut vous aider à économiser de l'argent si vous aimez beaucoup le fruit. Il existe de nombreuses variétés d'abricots, il sera donc nécessaire d'en cultiver une originaire de votre région. De cette façon, vous serez sûr que l'arbre poussera à son emplacement. De nombreuses variétés de ces arbres ont besoin d'alogamie, il peut donc être nécessaire d'en cultiver plus d'une pour s'assurer qu'elles développeront le fruit. La partie la plus difficile sera de retirer la graine du noyau. Les fruits commenceront à être produits après trois à quatre ans.

Étape 1

Mettez quelques morceaux à l'extérieur et laissez-les sécher pendant quelques jours. De cette façon, les graines à l'intérieur rétréciront un peu. Utilisez des casse-noix ou des vices pour casser les grumeaux lentement afin de ne pas endommager les graines. Retirez-les.


Étape 2

Faites tremper les graines pendant environ trois jours, en changeant l'eau tous les jours. Enveloppez-les dans une serviette en papier humide et placez-les dans le sac à sandwich. Réfrigérer pendant quatre à six semaines. De cette façon, la graine se développera plus rapidement. Observez si les graines commencent à germer.

Étape 3

Mélangez de la terre de plantation pour les arbres fruitiers et de l'engrais. Mettez du gravier dans le fond d'une boîte à jus ou à lait et faites des trous de drainage dans le fond.

Étape 4

Plantez les graines qui poussent déjà dans les contenants et placez-les sur un plateau dans une fenêtre ensoleillée. Arrosez lorsque le sol commence à sécher. Les abricots aiment l'humidité, mais ils ne se mouillent pas.

Étape 5

Transférez les plants à l'extérieur dans un endroit ensoleillé lorsqu'il n'y a plus de risque de gel.Retirez simplement le récipient, pour que les racines ne soient pas serrées, et plantez-les au même niveau qu'elles l'étaient.