Pourquoi beaucoup de femmes ont-elles des soins du visage et que peut-on faire à ce sujet?

Auteur: Christy White
Date De Création: 6 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 14 Peut 2024
Anonim
Pourquoi beaucoup de femmes ont-elles des soins du visage et que peut-on faire à ce sujet? - Des Articles
Pourquoi beaucoup de femmes ont-elles des soins du visage et que peut-on faire à ce sujet? - Des Articles

Contenu

Pour la plupart des femmes, trouver un facial malsain suffit à provoquer une auto-mutilation avec de la pince à épiler ou de la cire. Les normes de beauté de la société occidentale moderne attendent des femmes qu'elles maintiennent une peau douce et sans poils, ce qui n'est pas toujours le cas. La plupart du temps, le développement des poils du visage chez les femmes n’est pas une cause de préoccupation et peut être traité de nombreuses façons.


Cheveux faciaux chez les femmes

Causes naturelles

Une femme peut apparaître sur son visage pour plusieurs raisons, dont beaucoup sont normales et inoffensives. Certaines femmes accusent leurs parents. La croissance des cheveux peut être un trait qui a été transmis héréditairement. De plus, certains groupes ethniques sont plus prédisposés à avoir des cheveux que d'autres. Vous pouvez aussi blâmer votre âge. Il est parfaitement naturel que les femmes remarquent davantage de leurs soins du visage à mesure qu’ils vieillissent et deviennent ménopausiques. Le rapport entre l'hormone mâle et femelle dans le corps change au cours de cette phase de la vie et il n'y a aucune raison de s'inquiéter.

Causes inhabituelles

Rarement, un déséquilibre hormonal peut être la cause d'une trop grande pilosité faciale. L'hirsutisme est une maladie qui survient lorsque les hormones mâles, appelées androgènes, sont produites en excès. La croissance excessive des poils du visage peut être accompagnée d'autres caractéristiques plus masculines, telles qu'une voix plus grave, une calvitie et une interruption de la menstruation. Si vous et votre médecin pensez que cela peut poser problème, des analyses de sang peuvent indiquer la quantité d'hormones présentes dans votre circulation sanguine et permettre d'établir un diagnostic plus clair.


Une condition un peu plus commune causée par une surproduction d’androgènes est appelée ovaire polykystique (OPC). Cette maladie provoque des problèmes tels que l'infertilité et des menstruations irrégulières, mais peut être traitée avec des médicaments. La croissance anormale des poils du visage peut également être causée par des tumeurs des glandes surrénales ou par les effets secondaires d’autres médicaments.

Traitements pour les poils faciaux anormaux

Si vous êtes préoccupé par la croissance des poils du visage, consultez un médecin pour déterminer si cet état est normal ou anormal. Des tests supplémentaires peuvent être nécessaires pour diagnostiquer la cause. Les causes anormales ne doivent pas être ignorées ou traitées de la même manière que la croissance normale des poils du visage. Un médicament peut être nécessaire pour équilibrer les hormones et traiter des problèmes plus graves. Un moyen courant de traiter le syndrome des ovaires polykystiques consiste à prescrire un contraceptif. La pilule a la capacité de limiter l'activité des androgènes en excès.


Traitements pour les poils du visage normaux

Les poils normaux du visage peuvent être ennuyeux, mais ils sont très faciles à manipuler. Certaines femmes préfèrent que les professionnels les retirent régulièrement. En outre, de nombreux produits sont disponibles et peuvent être utilisés à la maison. Si les poils sont minimes, les enlever régulièrement avec une pince à épiler peut suffire à les contrôler.

Les crèmes dépilatoires et épilatoires peuvent être efficaces pour éliminer les grosses potions capillaires, mais elles doivent être utilisées avec précaution car elles peuvent irriter la peau. L'électrochirurgie et le traitement au laser peuvent produire des résultats à plus long terme, mais ils sont généralement très coûteux. Vaniqa a récemment été lancé comme nouveau traitement prometteur. Cette crème prescrite a été approuvée par la FDA et a prouvé son efficacité pour réduire la croissance des poils indésirables du visage chez les femmes.