Comment faire des trous dans les coquilles pour les bibelots

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 7 Février 2021
Date De Mise À Jour: 26 Novembre 2024
Anonim
Comment faire une coque (dôme) au chocolat? technique de pâtisserie
Vidéo: Comment faire une coque (dôme) au chocolat? technique de pâtisserie

Contenu

Les coquillages peuvent être magnifiquement décorés pour assortir les perles afin de créer des bijoux de fantaisie ou des mobiles. De nombreuses perles sont percées de trous, mais pas de coquilles, à moins que de l'eau ou du sable n'en ait usé une partie. Percer des trous dans les coquilles n’est pas une procédure compliquée, mais nécessite un forage manuel et minutieux afin de ne pas les casser ni les ramper négligemment.


Les instructions

Si vous habitez loin de la plage, achetez les coquillages dans les magasins d'artisanat (Photos.com/Photos.com/Getty Images)

    Pas à pas

  1. Placez un morceau d'argile assez gros pour contenir la coquille dans un pot en plastique. Appuyez sur la coquille contre l'argile pour la tenir pendant que vous percez le trou. Remplissez le pot avec de l'eau jusqu'à ce qu'il couvre la coquille. N'utilisez pas trop d'eau, sinon la perceuse vous contactera. L'eau maintiendra la coquille et le foret au frais, réduisant ainsi le risque de fissuration.

    Forage (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
  2. Insérez la pointe en diamant dans la mini perceuse. La micro-rectification est le meilleur outil à utiliser car elle tourne plus vite qu’elle ne l’entraîne. Un forage lent peut fissurer la coque.


    Coquillages (Jupiterimages / liquidlibrary / Getty Images)
  3. Mettez vos lunettes pour protéger vos yeux. Allumez la mini perceuse ou la micro-rectifieuse et apportez-la à la coque en exerçant un peu de pression. Laissez la friction percer le trou. Une fois que vous avez percé la coque, ne retirez pas le foret, mais éteignez-le et laissez-le s’arrêter complètement avant de le retirer.

    Lunettes (Thomas Northcut / Photodisc / Getty Images)

    Utiliser un tour

  1. Placez le bas et le milieu de la coque sur un morceau d'éponge ou un chiffon.

    Tissu (Creatas Images / Creatas / Getty Images)
  2. Mettez la louche emballée dans l'étau et pressez-la doucement. Ne serrez pas trop le treuil car la coque se brise et se fend facilement.


    Torno (Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images)
  3. Placez le foret diamant dans la perceuse ou la mini-mouture.

    Foret (Martin Poole / Photodisc / Getty Images)
  4. Remplissez un vaporisateur avec de l'eau. Opérez de manière à ce que l'eau soit immédiatement disponible.

    Arroseur (Images Comstock / Comstock / Getty Images)
  5. Mettez les lunettes de protection, positionnez la perceuse ou broyez-la contre la coque et allumez l'outil. Pendant que vous percez le trou, utilisez votre autre main ou demandez à quelqu'un de vaporiser la perceuse et la coque pour les garder au frais. La pulvérisation réduit également la poussière, de sorte que vous ne l'inhalez pas. Arrêtez la perceuse ou moulez et sortez-la une fois que la machine a cessé de tourner.

    Coquille dure (Zedcor à part entière / PhotoObjects.net / Getty Images)

Comment

  • Si vous envisagez de percer de nombreux coquillages en utilisant la première méthode, changez souvent l’eau pour pouvoir toujours voir ce que vous faites. Les particules de la coquille finiront par rendre l'eau trouble.

Avis

  • Protégez-vous contre la poussière et les éventuelles particules qui pourraient atteindre vos yeux avec des lunettes de protection.

Ce dont vous avez besoin

  • Récipient en plastique
  • Argile
  • De l'eau
  • Lunettes
  • Mini perceuse pour l'artisanat ou le microbroyage
  • Forage au diamant
  • Tour (optionnel)
  • Éponge ou chiffon de sol (facultatif)
  • Pulvérisateur (facultatif)
  • Assistante
  • Masque anti-poussière (optionnel)