Contenu
Les boutons analogiques d'un contrôleur PlayStation 3 peuvent devenir difficiles à resserrer avec le temps. Dans la plupart des cas, des éléments du contrôle sont endommagés et la seule option consiste à le remplacer. Dans certains cas, vous pouvez prolonger votre vie en lubrifiant les boutons. Seuls des lubrifiants non conducteurs doivent être utilisés.
Les instructions
Lubrifiez les boutons analogiques pour prolonger la durée de vie du contrôle (Jupiterimages / Creatas / Getty Images)-
Retirez les cinq vis à l’arrière du contrôle. Retirez le capot arrière en laissant l’intérieur exposé.
-
Retirez la batterie et les "pads Rumble" de la commande. La batterie est la carte au-dessus de la carte de circuit imprimé. Les "pads rumble" sont les raccords ronds à l'intérieur du receveur de contrôle. Ne débranchez rien.
-
Retirez la vis du circuit imprimé. Le retrait de la carte vous permet de voir le bas des boutons communs, le bouton directionnel et les boutons analogiques.
-
Mettez deux gouttes de lubrifiant non conducteur dans la cavité inférieure de chaque bouton analogique.
-
Placez le circuit imprimé, la batterie et les électrodes de rumble en place. Replacez la vis fixant le circuit imprimé avant d'insérer la batterie.
-
Repoussez la couverture arrière. Insérez les cinq vis qui le fixent.
Comment
- Obtenir un nouveau contrôle en déclenchant la garantie est toujours préférable que d'essayer de réparer un défaut.
- Essayez de réparer uniquement si la garantie est déjà expirée et que votre seule option est d’en acheter une nouvelle.
Avis
- Ne mettez pas plus de deux gouttes de lubrifiant, sinon vous risqueriez de faire déborder le liquide et de couler sous le contrôle lors du remplacement des pièces. N'essayez jamais de réaliser quelque réparation ou maintenance que ce soit sur une commande encore sous garantie. Toute maintenance peut l'invalider.
Ce dont vous avez besoin
- Lubrifiant non conducteur
- Tournevis