Contenu
En raison de ses fibres lourdes et épaisses, il peut être difficile de nettoyer les futons. Leurs housses sont généralement faciles à nettoyer, mais le tissu situé en dessous peut retenir l’humidité.
Suivez les conseils pour bien nettoyer votre futon (Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images)
Housses en tissu
L'étiquette cousue à l'intérieur du couvercle du futon indiquera s'il peut être lavé à la machine. La plupart d'entre eux le peuvent, mais ils devraient être séchés à la chaleur à basse température ou à l'extérieur.
Couvertures en cuir
Les housses en cuir doivent être nettoyées avec une serviette humide. Si des taches graves apparaissent, il est préférable de confier la housse à un professionnel afin qu’elle soit nettoyée à sec.
Détachant
Les housses de futon qui ne peuvent pas être lavées peuvent être nettoyées avec des nettoyants pour meubles rembourrés. Beaucoup de ces produits sont livrés avec une brosse fixée sur le capuchon pour permettre à la solution de pénétrer dans les tissus.
Matelas Futon
Les taches sur la surface d'un matelas futon peuvent également être nettoyées avec un nettoyant pour tissus d'ameublement. Sur les futons blancs et les tons très clairs, le peroxyde d'hydrogène peut être appliqué en tapotant sur place pour aider à l'enlever.
Nettoyage en profondeur
Les produits renversés qui ont été profondément absorbés par les fibres doivent être traités avec un nettoyeur à sec ou par un service professionnel de nettoyage de tissus d'ameublement.