Contenu
Le bâton est considéré comme l’une des armes de mêlée les plus simples et les plus efficaces depuis l’antiquité. En raison de sa large portée, il peut être utilisé pour attaquer en gardant une distance de sécurité avec les couteaux et les épées et, contrairement à ceux-ci, peut être manipulé par n'importe quelle partie, étant relativement inoffensif. Si vous trouvez une branche peu incurvée, vous pouvez fabriquer votre propre bâton, à utiliser comme arme de légitime défense ou pour pratiquer les arts martiaux.
Les instructions
-
Achetez ou obtenez un morceau droit de bois de 2 m dans une bûche. Assurez-vous qu'il est aussi rectiligne que possible et parallèle au grand axe: cela garantira une répartition uniforme de la charge sur toute la surface. L'eucalyptus, le cèdre, la noix et l'érable sont de bons candidats. Évitez d'utiliser des bois tendres tels que le pin.
Après avoir acheté le bois, assurez-vous qu’il est bien droit en le plaçant sur une grande surface plane et en recherchant les défauts. Si vous avez une brindille, faites-la pivoter pour voir si le mouvement est lisse. si ce n'est pas le cas, cherchez un autre matériau.
-
Couper le bois à la taille désirée. Une arme plus courte vous donnera plus de vitesse, mais une arme plus longue augmentera la portée. Le rokushakubo japonais, par exemple, a une taille moyenne de 2 m.
-
Épluchez l'écorce du bois avec le couteau si vous utilisez une brindille. Enlevez les petites branches en les cassant ou en utilisant une scie et utilisez la raboteuse pour lisser la pièce.
-
Tracez un cercle de 2 cm aux extrémités du bâton.
-
Coupez le bâton pour le rendre de forme cylindrique, 2 cm de diamètre aux extrémités et 2,5 cm au centre. Utilisez des coups lents et réguliers avec le couteau pour façonner le bois.
-
Retournez le témoin au sol pour voir si le mouvement est adéquat. Si ce n'est pas le cas, poncez les zones à problèmes et répétez le test.
-
Appliquez une couche de vernis sur le bâton et laissez-le sécher.
Avis
- Gardez le couteau tranchant en tout temps.Essayer de couper avec un couteau sans fil est en réalité plus dangereux, car vous devez appliquer plus de force et la probabilité que le couteau glisse augmentera. Travaillez toujours dans le sens opposé de votre corps.
Ce dont vous avez besoin
- Bois de 2 m de long et 2,5 cm de diamètre
- Papier abrasif de grain 320
- Couteau
- Ruban à mesurer
- Raboteuse