Contenu
Les caméras vont de deux mégapixels à plus de dix; Parfois, une autre mesure, les droits de propriété intellectuelle, est utilisée. Calculer la quantité de DPI (points par pouce) à partir de mégapixels (mgp) peut sembler compliqué - mais à part quelques chiffres et termes, la seule chose nécessaire pour effectuer la conversion est un calcul simple.
Les instructions
La conversion est effectuée par un simple calcul (Thinkstock / Comstock / Getty Images)-
Déterminez la taille maximale (horizontale et verticale) des images de la caméra en pixels. Multipliez la largeur maximale de l'image en pixels par la hauteur maximale et divisez par un million; par exemple, pour un appareil photo prenant des photos de 2048 pixels sur 1436 pixels: 2 048 + 1 436 = 2 940 928, divisant le résultat par un million, nous avons 2,9 mégapixels. Les numéros se trouvent généralement dans le manuel de l'appareil photo ou sur le site Web du fabricant. La plupart des caméras indiquent la quantité de mégapixels dans la boîte elle-même.
-
Déterminez la taille à laquelle vous souhaitez imprimer la photo. Divisez la largeur en pixels par la largeur en pouces. Le résultat est le nombre de pièces. Répétez pour la hauteur. La quantité de disque doit être approximativement la même; Par exemple: une image de 2 048 pixels imprimée avec une largeur de dix pouces a une résolution de 204,8 dpi.
-
Améliorez la qualité des photos en augmentant le nombre de points par pouce. En d'autres termes, l'impression de photos de taille inférieure améliorera la qualité car le nombre de dpi sera plus élevé.
-
Contrôlez les dpi avec le périphérique de sortie - une imprimante ou un convertisseur de documents numériques (dans le cas de fichiers PDF)
Par exemple, lorsque l’imprimante est réglée sur 120 ppp, le programme graphique sait que la taille maximale de l’image est 63,5 x 43,18 cm (25 x 17 pouces): la largeur de 3 008 pixels et la hauteur de 2 000 pixels seront divisé par 120 pour calculer la taille de l'image en pouces.
Comment
- L'utilisation que vous faites de l'image est ce qui définit la valeur dpi. Les images visualisées à distance nécessitent moins de dpi; une affiche sera lisible par les professionnels à partir de 72 dpi, car la plupart des observateurs seront à une distance de 0,90 à 2,44 m de l’image. Pour pouvoir regarder une photo de près, une photo de 10 x 15 cm (4 x 6 pouces) doit être imprimée à une résolution de 300 dpi ou plus. L'impression faite maison est de 150 dpi, tout comme la résolution commerciale de 1200 dpi.
- Lorsque le nombre de points par pouce est fixe, comme dans le cas des images à visualiser sur un écran, un logiciel graphique doit être utilisé pour redimensionner l'image en fonction de la quantité appropriée de dpi. La résolution de l’écran n’est pas meilleure que 96 ppp. Il est donc possible de redimensionner une image de 3 008 x 2 000 pixels devant être visualisée à l’écran en spécifiant une nouvelle largeur en ppp. Si l'image à l'écran doit être égale à une demi-résolution de 1 024 x 768 dpi, le redimensionnement changera la largeur à 1 024 pixels. La conversion donnera un fichier plus petit que l'original, permettant un téléchargement plus rapide.
Avis
- Calculez la mesure la plus longue et utilisez-la pour préciser la plus petite.
- Le fait de placer moins d’images haute résolution sur Internet peut affecter la vitesse de visionnage des téléspectateurs, car il peut utiliser beaucoup de bande passante.
Ce dont vous avez besoin
- Calculatrice
- Manuel de la caméra (optionnel)
- Manuel de l'imprimante (facultatif)