Contenu
- Humidificateur à brouillard froid
- Humidificateurs à brouillard chaud
- Ajout de sel aux humidificateurs à brouillard chaud
- Ajout de sel aux humidificateurs à brume froide
Les humidificateurs sont des appareils qui ajoutent de l'humidité à l'air. Ils sont essentiels dans de nombreux endroits au climat très sec et au faible taux d'humidité de l'air. Si vous envisagez d'ajouter du sel à l'eau de votre humidificateur, soyez prudent. Le sel peut aider certains humidificateurs à fonctionner plus efficacement, mais peut en endommager d'autres. Avant d’ajouter quoi que ce soit à l’eau, vous devez connaître le type d’humidificateur que vous possédez et son fonctionnement.
Humidificateur (caméra / iStock / Getty Images)
Humidificateur à brouillard froid
Les humidificateurs à brouillard froid ajoutent de la vapeur d'eau à l'air de manière physique, sans le chauffer. Il existe des modèles par évaporation, par impulsion et par ultrasons. Les modèles évaporatifs ont une mèche imbibée d'eau. Un ventilateur souffle sur cette mèche, provoquant l'évaporation de l'eau. L'entraînement utilise un disque rotatif qui transfère l'eau à un diffuseur qui transforme l'eau en vapeur. Les ultrasons séparent l’eau en petites particules grâce aux fréquences sonores.
Humidificateur à brouillard froid (Jose Elias / Hemera / Getty Images)Humidificateurs à brouillard chaud
Les humidificateurs à brouillard chaud ajoutent de la vapeur d'eau à l'air en chauffant l'eau, produisant de la vapeur. Ils peuvent être appelés vaporisateurs ou humidificateurs à vapeur. Bien que appelés "brouillard chaud", ils ne chauffent pas l'air. Bien que l'eau doive être chauffée à 100 ° C pour créer la vapeur, cette vapeur refroidit rapidement à la température ambiante de la pièce.
Brouillard chaud (Alexander Den / iStock / Getty Images)
Ajout de sel aux humidificateurs à brouillard chaud
Le sel est généralement ajouté à l'eau des humidificateurs à eau chaude pendant qu'il conduit l'électricité. L'eau pure est un mauvais conducteur électrique. En ajoutant du sel, il se sépare en deux minéraux: le sodium (Na) et le chlore (Cl), qui aident à conduire l'électricité à travers l'eau et produisent plus de vapeur. L'ajout de sel ne convertit pas la vapeur en solution saline, car seule l'eau est sel dans le récipient.
Le sel (Thinkstock / Stockbyte / Getty Images)Ajout de sel aux humidificateurs à brume froide
L'ajout de sel aux humidificateurs à brouillard froid peut être nocif. Dans ces appareils, il est préférable d'utiliser de l'eau pure ou distillée. Le sel ne va pas aider l'appareil à produire plus de vapeur et peut corroder les éléments électriques. Les minéraux de l’eau entraînent également l’accumulation de dépôts blancs, appelés calcifications, et peuvent laisser de la poussière blanche sur les objets proches de l’appareil. Les humidificateurs à impulsions et à ultrasons sont plus susceptibles de disperser les minéraux que les autres.
Ajout de sel (Jupiterimages / Pixland / Getty Images)