Contenu
L'installation d'un puits de lumière ajoute plus de lumière naturelle au porche sans diminuer la protection contre les intempéries; ceux-ci donnent l'impression d'un espace plus large.
Un puits de lumière prend environ une journée à installer. En mettre un sur le porche est plus facile que sur le toit de la maison car il y a moins de garniture intérieure pour se mettre en travers.
Les instructions
L'ajout d'une lucarne au toit du porche peut être plus facile que sur le toit de la maison (image de puits de lumière corinthiens par Pix par Marti à partir de Fotolia.com)-
Déterminez la taille de l’espacement entre les rails de support; Cela peut être fait visuellement. Les rails de support vont de l'avant de la maison à la poutre au bout du porche. Il est possible d'utiliser un localisateur de poutre si vos chevrons sont cachés derrière une finition.
-
Achetez une lucarne de taille appropriée pour s’adapter à l’espace situé entre les chevrons. N'achetez pas de puits de lumière plus grand que l'espace disponible.
-
À l'aide des instructions du fabricant du lanterneau, calculez l'ouverture à percer dans le toit. La taille du puits de lumière et la façon dont il sera installé détermineront la taille de l'ouverture. Suivez donc les instructions du fabricant.
-
Nettoyez une zone de votre toit pour l'utiliser comme poste de travail. Pour nettoyer cette zone, vous devrez peut-être enlever des tuiles ou couper une partie du toit avec un couteau tranchant.
-
À l’aide d’une fente, retirez avec précaution les montants du toit situés à 30 cm de l’ouverture.
-
Créez un parapet si votre style de puits de lumière en a besoin, mais tous les puits de lumière n’ont pas besoin d’un parapet. Consultez les instructions du produit. Si vous devez en créer un, mesurez les côtés de l'ouverture et montez un rectangle de la taille trouvée. Faites-le avec du bois de 5cm x 15cm pour les espaces extérieurs. Fixez le rectangle en haut de l’ouverture à l’aide des crochets "L".
-
Installez les supports de plafond fournis avec le puits de lumière. Placez chaque support sous une tuile et fixez-le avec des clous à toiture.
-
Fixez la lucarne au parapet ou aux supports (en fonction des besoins de votre produit). Si vous avez un parapet, vissez la lucarne sur les côtés, à l'emplacement indiqué par le fabricant. Si vous fixez directement les supports au plafond, utilisez les supports "L" fournis avec la lucarne. Visser comme indiqué par le fabricant.
Avis
- Les enfants ne doivent jamais utiliser de scies à chaîne, d'exercices ou d'autres outils sans la surveillance d'un adulte.
- Lorsque vous travaillez en hauteur, sachez où vous vous tenez et portez un équipement de protection.
Ce dont vous avez besoin
- Ruban à mesurer
- Supports en "L"
- Des vis
- Forage
- Scie circulaire
- Couteau utilitaire ou stylet