Contenu
Les mûres fraîches, récoltées au plus fort de la saison, mettent l'eau à la bouche au rythme de l'été. Si vous pensez que la récolte des mûres en été ne suffit pas et que vous souhaitez en avoir pendant les autres saisons, congeler des mûres fraîches est une tâche simple qui en vaut la peine. Une fois avec cette abondance stockée en toute sécurité dans votre congélateur, vous aurez tous les ingrédients pour préparer de délicieuses tartes et muffins.
Les instructions
Les mûres (© Paul Lampard - Fotolia.com)-
Cueillez les fruits et rapportez-les à la maison aussi frais et volumineux que possible.
-
Lavez les mûres avec précaution en les plaçant dans une passoire et en versant de l'eau pendant que vous les travaillez avec les mains.
-
Laisser les baies reposer et sécher dans l'égouttoir pendant au moins 10 minutes après le lavage. Secouez l'égouttoir plusieurs fois pour éliminer l'excès d'eau.
-
Répartir les mûres sur une seule couche de forme. Cela leur permettra de se geler individuellement.
-
Mettez le formulaire au congélateur. Assurez-vous qu'il est de niveau. Laissez les baies congeler pendant au moins 6 heures. Il n'est pas nécessaire de les couvrir.
-
Retirez le formulaire du congélateur et placez les mûres congelées dans l'un des sacs à congélateur avec fermeture.
-
Enlevez le plus d’air possible de l’intérieur du sac en plastique. Une façon de faire est de mettre une paille dans le sac et de le fermer autant que possible. Faites passer l'air à travers la paille, retirez-le rapidement et fermez le sac. Il est important d'éliminer autant d'air que possible car cela favorisera la congélation des mûres.
-
Écrivez "Blackberry" dans le sac avec un marqueur permanent et ajoutez la date.
-
Remplacez les mûres au congélateur pour une utilisation ultérieure.
Ce dont vous avez besoin
- Mûres fraîches
- Sacs de congélation avec fermeture (grande taille)
- Passoire
- Forme
- Marqueur permanent
- Canudo