Contenu
Les afares vivent dans une région du continent africain appelée Triângulo de Afar, à Djibouti et en Éthiopie au nord-est. Vers le milieu de 1988, il y avait environ 543 000 Afars, qui prétendaient être des descendants des Arabes, même s'ils parlaient la langue couchitique (qui est également couchitique). Sa culture est issue d'anciennes croyances et d'influences de l'islam moderne.
Les Afars ont dans leurs croyances des influences de l'islam (Anup Shah / Photodisc / Getty Images)
Croyance religieuse
En raison de l'influence musulmane, la plupart des Afars sont des sunnites, bien que cette religion (sunnite) soit également influencée par une croyance ancienne et préislamique selon laquelle le culte d'un dieu du ciel appelé Wak serait adoré. En dépit de ces influences anciennes, les Afares ne mangent pas de porc, ne boivent que de petites quantités d’alcool et ceux qui ont des conditions de vie font des pèlerinages à La Mecque.
Circoncision
Les gens de loin font la circoncision des femmes et des hommes. Dans le cas des femmes, le vagin est cousu, ce qui est également fait par certains groupes de bananes et autres couguars. Les hommes sont circoncis quand ils atteignent la maturité.
Patrilinéarité
La société des afares est basée sur la division des clans, qui sont divisés en classes. S'il est simple de noter que les hommes hériteront des caractéristiques physiques et spirituelles de la mère, il est compréhensible que nombre d'entre eux développent leur personnalité sur la base de la figure du père. Pour cette raison, les hommes sont nommés dirigeants et les femmes effectuent le service domestique.
Nomades
Les afares sont des nomades et le troupeau est composé de moutons, de chameaux et de chèvres. Cependant, il y a aussi des pêcheurs et ils possèdent aussi des vaches quand il y a un terrain qui leur convient.Pour cette raison, leur nourriture est composée principalement de viandes et de produits laitiers.
Les deux classes
Traditionnellement, il existe deux classes au sein de la société Afar, les Asaimaras et les Adoimaras. Les Asaimaras, également appelés rouges, sont considérés comme les nobles, tandis que les Adoimaras, les Blancs, sont les plébéiens.
Robes de mariée
Les femmes sont élues au mariage lorsqu'elles atteignent l'âge de 10 ans, tandis que les hommes peuvent se marier après avoir tué quelqu'un au combat par la tradition. Les mariages des Afar sont monogames, bien que l’islam permette à l’homme d’avoir jusqu'à quatre conjoints et, lorsque les partenaires sont choisis, la préférence est donnée aux cousins.