Contenu
Aller au skate park chaque fois que vous voulez utiliser les rampes peut coûter cher et il est illégal de faire du roller dans plusieurs espaces publics. Construisez une rampe, sans trop de frais, pour risquer quelques sauts chez vous. Utilisez des feuilles de contreplaqué, une caisse en bois et même du ruban adhésif pour créer une bonne rampe de saut à 180 degrés et économisez l’argent que vous dépenseriez sur le skate park ou ce que vous auriez à payer en achetant une rampe élégante à un grand société.
Construisez votre rampe, c'est facile et pas cher! (Ryan McVay / Photodisc / Getty Images)
Des outils
Son outillage se compose uniquement de scies, de bois, de marteaux et de clous. Essayez d'acheter des vis ou des clous qui ne rouillent pas. Si vous nettoyez bien vos ongles, vous n’aurez plus à vous soucier du risque de contracter le tétanos. S'il s'agit d'un enfant, demandez à un adulte de le surveiller et munissez-vous toujours de l'équipement de sécurité, y compris des lunettes et des gants.
Visitez un atelier de bûcheron ou de réparation à domicile et obtenez un rouleau de ruban adhésif, 8 coupes de bois de 38 mm x 89 mm, un marteau et une boîte de clous ou de vis étanches, une scie électrique ou ordinaire , vis à bois, feuilles de contreplaqué de 9,5 mm x 10 cm x 20 cm, un stylo et un chevalet.
La recherche de restes de bois sur les chantiers de construction peut vous aider à économiser beaucoup d'argent. Demandez au maître d'œuvre si vous pouvez prendre des morceaux et acheter là au lieu d'aller au magasin.
Concevoir la rampe
Faites un croquis pour vous guider. Mesurez et construisez la rampe au niveau et à la hauteur requis. Par exemple, si vous êtes débutant, l’idéal est une hauteur maximale de 90 cm à 1, 2 m.
Disposez le matériel de sorte que vous puissiez voir ce que vous avez lorsque vous concevez la rampe sans oublier de travailler à l'extérieur. Vous ne pouvez pas le construire dans la maison, car il ne passera pas la porte après avoir terminé.
Marquez chaque morceau de contreplaqué avec un numéro qui correspond au nombre de croquis, de sorte que vous sachiez où chaque pièce sera.
Concevoir la rampe
Construire la rampe
Trempez les morceaux de contreplaqué qui resteront au-dessus de la rampe dans de l'eau glacée pendant une heure avant le début des travaux. Cela le rendra plus souple et plus facile à plier avec le cadre. Testez le bois qui le supportera et restez en dessous pour vous assurer qu'il est sécuritaire et que vous ne tomberez pas lorsque vous l'utiliserez.
Commencez par construire le cadre en utilisant les pièces du support en bois, du contreplaqué plus dur (pas celui que vous mettez à l’eau froide), des clous, un marteau et des vis. Ajouter les morceaux de contreplaqué et attacher le bas de la rampe avec du ruban adhésif.
Lorsque vous avez terminé, il est toujours bon de poncer et de peindre pour ne pas laisser de bavure lorsque vous l'utilisez, ainsi que pour vous aider à augmenter la vitesse lorsque vous faites de la planche à roulettes.
Ouf! Maintenant, votre rampe est prête à être utilisée!