Contenu
Les vitres de voiture utilisent un bras de commande et un régulateur de guidage qui servent à soulever et abaisser le panneau de verre de la porte, à la fois manuellement et avec un moteur électrique. Lorsque le panneau de verre quitte le régulateur, il peut tomber dans la porte. Une personne ayant une connaissance moyenne de la mécanique peut réparer un verre brisé en une heure environ.
Étape 1
Retirez le panneau intérieur de la porte pour accéder à la fenêtre. De nombreuses vis retiendront ce panneau, généralement situé sous l'accoudoir et dans la structure d'ouverture de la porte. Une fois dévissé, il peut être délicatement retiré des loquets qui le fixent à la porte métallique. Cette étape exposera le régulateur de porte et la fenêtre en verre.
Étape 2
Retirez le panneau de verre en tirant à travers la porte à la main. Il y a plusieurs trous dans la porte métallique à partir desquels le verre peut être déplacé et retiré lentement. Assurez-vous de ne pas le retirer complètement, car il y a des brides qui peuvent ne pas entrer dans l'ouverture de la fenêtre.
Étape 3
Replacez la fenêtre sur le régulateur ou remplacez-la, en la découplant complètement de tous les cadres. Le cadre inférieur sera fixé au régulateur avec un clip qui serre la fenêtre ou, plus communément, un boulon qui passe à travers un trou dans le verre. Lorsque ces boucles ou ces boulons se desserrent, la fenêtre peut se déconnecter du régulateur et tomber dans la porte. Maintenez la fenêtre en place et serrez légèrement les boulons dans le sens des aiguilles d'une montre, ou serrez les clips avec des pinces avant de mettre le verre en place.
Étape 4
Testez la fenêtre avant de changer le panneau de porte et voyez si le mouvement du régulateur est correct lorsque le verre se déplace. Toute réparation inefficace deviendra évidente lorsque la fenêtre est utilisée plus souvent et que changer le panneau prématurément peut être une perte de temps.
Étape 5
Placez le panneau sur la porte en le repoussant dans les loquets et en serrant les vis. Appuyez sur les zones du panneau qui ne correspondent pas aux loquets.