Mes cheveux cesseront-ils de tomber si j'arrête de prendre la simvastatine?

Auteur: Florence Bailey
Date De Création: 22 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Mes cheveux cesseront-ils de tomber si j'arrête de prendre la simvastatine? - Santé
Mes cheveux cesseront-ils de tomber si j'arrête de prendre la simvastatine? - Santé

Contenu

La simvastatine est un médicament utilisé pour abaisser le cholestérol. Il appartient à une classe de médicaments appelés «statines». La simvastatine est utilisée chez les patients atteints de maladie coronarienne, de diabète ou d'antécédents d'accident vasculaire cérébral.

Effets secondaires

Certains des effets secondaires associés à ce médicament sont l'anémie, les maux de tête, les étourdissements, la faiblesse, l'hépatite, les éruptions cutanées, les démangeaisons et la perte de cheveux.

Cycle de croissance des cheveux

Dans le cycle de croissance des cheveux, il y a une phase de croissance de trois à quatre ans appelée phase anagène. Dans la phase talogène, qui suit, les cheveux reposent pendant une période d'environ trois mois. À la fin de ce cycle, les cheveux tombent et sont remplacés. La prise de simvastatine ou d'autres types de médicaments peut entraîner une perte de cheveux et interrompre votre cycle de croissance.


Arrêt du traitement

Si la perte de cheveux est causée par un médicament, comme la simvastatine, elle est réversible et s'arrête lorsque le médicament est arrêté.