Contenu
Lors de la copie de fichiers vers un nouvel emplacement dans Windows, il met automatiquement à jour la date de création à la date actuelle. Si vous souhaitez conserver la date exacte à laquelle le fichier a été créé, vous devez tromper le système d'exploitation en lui faisant croire que la copie a été effectuée au moment de la création du fichier. Heureusement, ce problème peut être résolu en changeant simplement la date dans Windows avant de copier les fichiers.
Étape 1
Cliquez sur le bouton "Démarrer" dans le coin inférieur gauche de l'écran et sélectionnez "Panneau de configuration".
Étape 2
Maintenez la touche "Windows" et appuyez sur "E" pour ouvrir l'Explorateur Windows. Recherchez ensuite le fichier que vous souhaitez copier. Faites un clic droit dessus et sélectionnez "Propriétés". Notez la date à laquelle le fichier a été créé.
Étape 3
Dans le "Panneau de configuration", sélectionnez "Date et heure". Dans le calendrier qui s'affichera, sélectionnez la date de création du fichier à copier et cliquez sur "OK".
Étape 4
Dans l'Explorateur Windows, sélectionnez le fichier que vous souhaitez copier. Maintenez la touche "Ctrl" et appuyez sur "C". Ensuite, sélectionnez le dossier de destination. Cliquez sur un espace vide à l'intérieur, maintenez la touche "Ctrl" et appuyez sur "V" pour copier le fichier à l'emplacement souhaité.
Étape 5
Revenez au "Panneau de configuration" et sélectionnez "Date et heure". Réglez le calendrier sur la date actuelle et cliquez sur «OK» pour quitter à nouveau le système avec la date correcte.