Contenu
Il existe deux options principales pour présenter l’aménagement paysager autour d’une maison: laisser les plantes pousser naturellement, tailler les arbustes et les arbres uniquement pour les conserver dans une taille raisonnable ou conserver les plantes, en les découpant sous des formes bien entretenues. La plupart des arbustes sont généralement moulés dans une forme arrondie, ce qui donne au paysage une apparence plus lisse. Les arbustes peuvent être facilement façonnés à votre goût avec un peu de patience et des outils appropriés.
Les instructions
Sculptez vos arbustes en formes arrondies pour adoucir les lignes dures du jardin (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)-
Couper les membres morts avant de commencer l'entraînement. L'élimination des branches mortes peut modifier la forme générale de l'arbuste et, comme elles doivent être supprimées, il est préférable de le faire en premier. Couper les membres morts à l'aide d'un sécateur. Localisez un point où la branche a une végétation verte, puis descendez encore 5 ou 7 cm. Coupez la branche juste devant une feuille ou un tronc. Si toute la branche est morte, coupez-la dans le tronc ou la branche principale.
-
Coupez le haut du buisson pour établir sa hauteur. Faites des coupes juste au-dessus d'une feuille ou d'une branche qui est en train de se couper. Faire des coupes à un petit angle.
-
Couper les branches du haut. Coupez-les un peu plus loin dans le buisson pour créer une pente dans la plante. Continuez à couper, en créant une pente à partir du haut, jusqu'à atteindre la moitié du chemin jusqu'aux bords latéraux de l'arbuste.
-
Faites des coupes sur les côtés, pour frapper toutes les branches qui sont plus dehors que les autres. Une fois que les côtés sont lisses, commencez à tailler les côtés légèrement vers l’intérieur, en travaillant vers le haut du buisson. Vous rencontrerez éventuellement la pente créée par le haut.
Comment
- Éloignez-vous de temps en temps de la brousse pour le voir de loin. Cela aidera à détecter les erreurs ou les besoins criants.
- Si vous souhaitez une forme particulière, commencez à entraîner les arbustes de vos premières années. Un arbuste peut être arrondi plus tard, mais peut devenir plus grand que vous le souhaitez.
Ce dont vous avez besoin
- Tailleuse ou cisailles