Contenu
Une table de base est facile à construire ou à acquérir. Un bain et une table, cependant, est considérablement plus compliqué. Il existe des exigences et des considérations spéciales concernant l'espace dans lequel la table sera utilisée, la taille, le poids et la sécurité du chien.
La taille et la forme du chien déterminent la taille de la table (Jupiterimages / Marque X Pictures / Getty Images)
La table
La table peut être fabriquée à partir de n'importe quel matériau de construction solide, durable et capable de résister à l'humidité de manière répétée, sans pourrir, ni ramasser de champignons ni de subir d'autres dommages. Une table en bois doit être traitée pour la rendre plus résistante à l’eau. De nombreux bureaux commerciaux ont des pieds rabattables pour que la table puisse être sécurisée lorsqu'elle n'est pas utilisée ou rangée de manière pratique pour le voyage; les tables faites maison peuvent également incorporer cette conception. La table doit être d'une hauteur qui, y compris celle du chien, vous permette de vous reposer confortablement pendant que vous travaillez. La hauteur d'une table peut être ajustée si les pieds sont conçus pour s'étendre à travers les trous du plateau et si des vis sont utilisées pour fixer le plateau à la hauteur souhaitée.
L'approvisionnement en eau
La baignade et la toux nécessitent une alimentation en eau et un drainage adéquats. Cela peut vouloir dire placer la table près d’un évier ou d’un tuyau; vous pouvez également construire un évier pour la table elle-même. L'ajout d'un évier rendra la table moins portable, surtout si la plomberie est fixée à la table. En variante, l'évier peut être rempli et drainé par d'autres moyens. Si vous voulez une table portable pour des événements tels que des expositions canines, il est préférable de ne pas incorporer d'évier dans la table. Les chiots peuvent être lavés séparément de l'évier ou de la baignoire, puis placés sur la table pour tousser.
La sécurité
Révisez le dessus de la table ou la couverture avec une surface anti-adhésive pour vous assurer que le chien ne tombe pas en mouvement. La largeur de la table doit également être suffisante pour que le chien puisse tourner complètement sans tomber, et la structure doit être suffisamment stable pour supporter le poids du chien, quel que soit son emplacement sur la table. Les dimensions exactes varieront en fonction de la taille et du poids des animaux avec lesquels vous avez l'intention de travailler. Mettez votre plus gros chien et marquez la zone qu'il utilise pour déterminer la taille de la table.
Autres considérations
Toutes les tables de bain et tosa doivent avoir un crochet pour empêcher le chien de sauter de la table. Une tige métallique verticale est généralement attachée fermement au côté de la table, avec une boucle de sangle attachée à la tige. La dentelle se fixe à la tête du chien, le tenant en place sur la table de bain et toussant.
Pensez à accéder aux outils. Vous devriez pouvoir accéder facilement à des articles tels que du shampoing, des ciseaux et des brosses sans vous éloigner de la table. Cela peut être fait en ajoutant un tiroir ou une étagère à la table ou en plaçant la table près de l'emplacement des objets. Il est également important d'avoir accès à une prise électrique si vous prévoyez d'utiliser un appareil pour tousser. Sur un bureau personnalisé qui n'est pas conçu pour être portable, la sortie peut être installée directement sur le bureau. Localisez la sortie où il ne sera pas mouillé.