Contenu
Beaucoup de gens aiment prendre le soleil pour montrer une lueur dorée sur leur peau. Bien que le bronzage naturel par le soleil soit évidemment plus économique, le bronzage artificiel a ses avantages et, par conséquent, de nombreuses personnes peuvent préférer cette méthode. Il existe des différences de sécurité et d'efficacité entre les options de bronzage.
Degré de risque
Le processus de bronzage consiste à exposer le corps à des rayons UVA ou UVB, ce qui peut être dangereux. Les rayons UVB sont des rayons courts qui sont nocifs pour la couche externe de la peau, tandis que les rayons UVA sont plus longs et peuvent causer des dommages permanents, tels que des rides et un relâchement cutané. Selon le site Web The Female View, les services de santé publique américains affirment que les risques de cancer de la peau, de vieillissement prématuré, de rides et de taches solaires sont plus élevés dans les lits de bronzage sans soleil que dans les rayons du soleil. Une personne reçoit trois à huit fois plus de rayons UVA des lits de bronzage que du bronzage. De plus, le bronzage naturel a plus de rayons UVB, ce qui implique moins de risques que les rayons UVA. Le bronzage permet de stimuler la production de vitamine D, nécessaire à l'absorption du calcium.
Durée
Obtenir un bronzage naturel prend plus de temps qu'un bronzage artificiel, dont la séance ne peut prendre que 10 à 15 minutes. Cependant, un bronzage naturel peut durer des semaines, tandis qu'un bronzage artificiel peut commencer à disparaître après quelques jours. Pour maintenir le bronzage artificiel, il faudra plusieurs semaines de traitement dans des lits de bronzage.
Type de peau
La différence entre un bronzage naturel et artificiel dépend également de la variation de la peau. Si vous avez la peau pâle ou pâle, les bains de soleil peuvent assécher instantanément votre peau, provoquant des brûlures et des rides. Pour cette raison, il peut être difficile d'obtenir un bronzage uniforme et vous pourriez vous retrouver avec plus de taches de rousseur. Pour ce type de peau, le bronzage peut être la solution. Le bronzage naturel est plus efficace pour les peaux plus foncées, du moment qu'il n'est pas prédisposé aux brûlures.
Contrôle de processus
Le bronzage offre l'avantage de contrôler l'exposition de la peau aux rayons lumineux. De nombreux lits de bronzage sont livrés avec un processus d'arrêt automatique qui arrête le bronzage dans un certain délai. De cette façon, vous pouvez contrôler l'intensité de votre bronzage sans vous brûler. Avec le bronzage naturel, vous pouvez vous brûler, car il est difficile de suivre le temps et la quantité de rayons absorbés par votre corps.