Contenu
- Maia: Déesse du printemps, de la fertilité et du feu
- Megaira - déesse de la vengeance
- Métis - Déesse de la sagesse et de la sagesse
- Moira - Déesses du destin
- Mnemósine - Déesse du temps, de la mémoire et du souvenir
- Plus de déesses avec la lettre initiale "M"
La saga des dieux et déesses grecs a fasciné ceux qui écoutent leurs histoires depuis des siècles. Bien qu'aucun des plus grands dieux et déesses grecs ne porte de nom commençant par la lettre "M", certaines de ces histoires autour des dieux mineurs captivent tout autant les amoureux de la mythologie.
Les histoires de dieux et de déesses grecs ont captivé les amoureux de la mythologie pendant des siècles (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
Maia: Déesse du printemps, de la fertilité et du feu
Maia était l'une des plus anciennes et des plus belles des sept filles d'Atlas et de Pleione. Timide, elle vivait seule dans une grotte d’Arcadia jusqu’à ce que Zeus la trouve et tombe amoureuse d’elle, commençant un cas caché d’Héra, sa femme. De leur relation est né Hermes, qui a volé des bœufs à Apollo dans son enfance. Maia a ensuite pris soin d'Arcas, un fils d'une autre relation de Zeus, et l'a élevé comme son propre fils après qu'Hera eut puni sa mère, Callisto, de mort.
Megaira - déesse de la vengeance
Megaira, ou Megera, était la déesse rancoeur des trois Erinias, dont le souffle était brûlant, dont le sang était empoisonné et dont les mains avaient une couronne de serpent. Né du sang versé lors de la castration d'Uranus par son fils pour venger la mort des frères, l'existence des Erinias a été consumée par la mission commune de se venger des crimes de meurtre, d'injustice, de parjure, d'ingratitude ou de manque de respect, échappé dispositions de la société pour la justice. Ils punissaient sans relâche les délinquants jusqu'à ce qu'ils expriment des remords, même s'ils continuaient à punir les délinquants après leur décès.
Métis - Déesse de la sagesse et de la sagesse
Métis, fille d'Ocean et de Tethys, était un autre des nombreux amants de Zeus, ainsi qu'un conseiller pour lui pendant la guerre des Titans. Sa ruse et sa sagesse l'observaient pendant plusieurs exploits importants, comme lorsqu'il avait trompé Kronos pour qu'il vomisse les enfants qu'il avait avalés. Quand les Métis sont devenus enceintes d’Athènes, Zeus, craignant les prophéties selon lesquelles son enfant était plus puissant que lui, a avalé les Métis avant que l’enfant puisse naître. Malgré cela, l'enfant, Athena, a émergé de la tête entièrement formée et armée de Zeus, puis les Métis ont continué à donner de bons conseils à Zeus de l'intérieur de sa tête.
Moira - Déesses du destin
Dirigée par Zeus, les déesses du destin, Moiras - dont le nom générique signifie "parties assignées" - était un groupe de déesses qui désignait le destin inévitable de chaque homme. Lorsque chaque personne est née, ils ont assigné un certain nombre de lignes à sa vie, en suivant chaque étape et en apportant les conséquences appropriées à ses choix et à ses actions.
Mnemósine - Déesse du temps, de la mémoire et du souvenir
Mnemósine avait la responsabilité de veiller à ce que les humains mémorisent et rappellent les mythes des dieux à une époque où l'écriture n'existait pas. Neuf mois après que Zeus ait couché avec elle pendant neuf nuits consécutives, elle a donné naissance à neuf filles, qui sont devenues connues sous le nom de Muses. Les filles ont joué, dansé, chanté et diverti les dieux et les déesses en tant que source d’inspiration artistique et créative.
Plus de déesses avec la lettre initiale "M"
Melissa (la déesse des abeilles), Meilichia et Melinoe (déesses de la pègre), Molpadia (déesse de l'accouchement), Mistis (déesse enseignante), Methe (déesse de la boisson) et Macaria (déesse de la mort bénite) Noms grecs commençant par la lettre "M".