Contenu
Même si c'est exotique, il est possible de créer un calmar de manière pratique dans un aquarium à la maison. Elle a besoin d'aquarium avec un entretien constant, il est donc important de suivre des directives spécifiques pour s'assurer qu'elle restera en bonne santé et heureuse toute sa vie à la maison. Prendre soin d'un calmar n'est pas si différent de prendre soin de tout autre crustacé, poisson ou céphalopode, et il peut être encore plus intéressant de regarder et d'observer pendant votre courte vie.
Les instructions
Bien que délicat, le calmar peut être un excellent animal pour un aquarium à la maison (Comstock / Comstock / Getty Images)-
Tout d'abord, rencontrez les espèces de calmar achetées en visitant une animalerie qui vend des mammifères marins. Découvrez la taille et la durée de conservation de votre calmar pour déterminer la taille de l'aquarium. le calmar ne vivant pas bien avec les autres animaux marins, il est donc nécessaire d’avoir un aquarium uniquement pour un calmar.
-
Vérifiez constamment la qualité de l'eau. Assurez-vous que les niveaux d'oxygène, de sel et de nitrate sont adéquats. tout changement radical peut entraîner la mort soudaine de votre calmar. Les niveaux d'oxygène ne doivent pas être inférieurs à 2,5 millilitres par litre, le pH ne doit pas être inférieur à 7,5, la salinité doit être comprise entre 32 et 38 et la teneur en nitrates ne doit pas dépasser 100 ppm. Inclure un filtre de puissance ou un conteneur pour déplacer l'eau efficacement.
-
Laissez toujours le couvercle fermé. les calmars sont intelligents et peuvent s'échapper. Utilisez du ruban adhésif ou des poids pour maintenir le couvercle en place. Assurez-vous également de couvrir toutes les entrées des filtres à énergie ou de tout autre équipement d'aquarium que le calmar peut utiliser comme cachette.
-
Nourrissez-le tous les deux jours, et comme les aliments vivants conviennent mieux aux calmars, vous devrez peut-être créer un aquarium séparé contenant les aliments correspondants. Assurez-vous que le couvercle de cet aquarium est également bien fixé.
-
Ne provoquez pas le calmar pour qu'il quitte la cachette et que vous puissiez l'observer; ces animaux sont timides et toute tentative de cette nature entraînera un stress, un problème pouvant entraîner une mort prématurée.
Comment
- Les calmars n'ont pas besoin d'éclairage particulier, mais pour mieux les voir, vous pouvez installer une ou deux ampoules fluorescentes.
Avis
- Ne tentez pas de créer un calmar dans un aquarium avant de vous renseigner suffisamment sur l’espèce, son alimentation et ses soins.
Ce dont vous avez besoin
- Aquarium fait maison préparé avec de l'eau salée; la taille varie en fonction du céphalopode.
- Le gravier, les coquillages et les bocaux en verre servent de cachette au calmar.
- Les aliments vivants tels que les petits poissons, les crevettes ou les crustacés.