Contenu
Presque toutes les peaux d'animaux peuvent être transformées en cuir grâce à un processus de tannage, mais certains types de peau - tels que les cerfs, les moutons et les chèvres - sont plus épais et conviennent parfaitement à votre premier projet. Les peaux plus fines, avec le lapin, se déchirent plus facilement. Le bronzage à la maison n'est pas une science exacte, il faudra donc plusieurs essais avant d'obtenir le résultat souhaité.
Les instructions
Vous pouvez créer votre propre cuir à partir de la peau d'animaux comme le cerf, le mouton et l'écureuil (Jupiterimages / Polka Dot / Getty Images)-
Grattez le côté intérieur de la peau avec un couteau émoussé ou une spatule. Évitez les objets tranchants car ils peuvent percer la peau.
-
Laissez la peau tremper dans une solution de chaux hydratée et de cendre de bois. Mélanger 1/4 tasse de chaux hydratée et 1/2 tasse de cendres (de bois tels que le chêne et l'érable) dans un gallon d'eau. Versez une quantité suffisante de ce mélange dans une corbeille à papier pour que la peau soit submergée.
-
Grattez quelques zones de la peau tous les deux jours sur trois pour voir si les cheveux sont lâches. Lorsque vous commencez à libérer facilement, retirez la peau du mélange et rincez plusieurs fois à l'eau claire.
-
Grattez tous les cheveux de l'intérieur avec le couteau émoussé ou la spatule.
-
Laissez la peau, maintenant sans poils, plongée dans une solution d'acide borique et d'eau pendant la nuit pour neutraliser la chaux. Pour ce faire, ajoutez 1/8 de tasse d'acide borique à 4 L d'eau et laissez la peau immergée dans ce mélange.
Préparer la peau
-
Court-circuitez la peau en la plongeant dans une solution de 250 g de sel et 100 g d’alun dans 4 L d’eau. Là encore, mélangez une quantité suffisante pour couvrir la peau et déplacez le mélange tous les jours pour vous assurer que la solution pénètre bien dans toutes les zones de la peau.
-
Enlevez la peau après une semaine. Puis rincez à l'eau froide et laissez sécher partiellement.
-
Frottez l'huile de Neatsfoot sur toute la face interne de la peau alors qu'elle est encore humide.
-
Étirez la peau sur une souche ou au bout d'une table ou d'un comptoir. Continuez ainsi jusqu'à ce que le cuir commence à se ramollir - ce processus peut prendre des heures. Pulvérisez de l'eau sur les zones sèches tout en vous étirant.
Jouir de la peau
Comment
- Si vous avez besoin de conserver la peau jusqu'à ce qu'elle soit bronzée, vous pouvez appliquer du sel généreusement sur celle-ci ou simplement la mettre dans un sac en plastique et la laisser au congélateur. Le sel produit généralement des cuirs plus durs.
- Évitez d’utiliser des récipients en métal pour tremper la peau, car le plastique convient mieux.
Avis
- La chaux hydratée est caustique, donc manipulez le mélange avec soin pour éviter les brûlures ou créez simplement un mélange moins caustique avec deux tasses de cendres pour chaque gallon d'eau.
Ce dont vous avez besoin
- Couteau ou spatule
- Chaux hydratée
- Bois cendré
- Poubelle en plastique
- Acide borique
- Le sel
- Alun
- Huile de Pieds Neats