Contenu
Les vieilles boîtes à chaussures sont d'excellentes solutions de stockage, mais uniquement si elles ne ressemblent pas à de vieilles boîtes. C’est là que votre créativité et votre imagination entrent en jeu. Décorer les boîtes à chaussures pour les rendre attrayantes et accrocheuses est un projet amusant que tous les membres de la famille peuvent apprécier. Voici quelques astuces simples pour réutiliser et recycler les boîtes à chaussures, ce qui en fait un conteneur décoratif pour le stockage.
Les instructions
Recycler les boîtes à chaussures en les transformant en un conteneur de rangement décoratif (Photos par Ruby Bayan)-
Choisissez un thème, par exemple: une étape de votre vie (naissance, début de votre engagement, souvenirs), des activités (sport, vacances, divertissement) ou un style artistique (floral, oriental, contemporain). Après cela, rassemblez vos matériaux et décorez une ou plusieurs boîtes.
-
Utilisez un vieux papier d'emballage cadeau simple. Enveloppez la partie inférieure ainsi que le couvercle en enveloppant l’emballage cadeau. Choisissez un modèle spécifique pour le stockage d'articles liés aux vacances, par exemple, un emballage sur le thème de Pâques pour des boîtes contenant des œufs ou des décorations et des accessoires de saison. Choisissez un modèle de papier neutre pour un stockage autre que les vacances.
-
Utilisez du papier contact. Visitez le dépanneur ou le magasin de papeterie de votre quartier pour trouver une variété de motifs. Décorer et recouvrir une boîte à chaussures avec du papier de contact est simple et facile car il est déjà livré avec de la colle.
-
Utilisez un papier peint. Encore une fois, une large gamme de modèles, de couleurs et de textures sont disponibles. Certaines options de papier peint sont déjà livrées avec de la colle et vous pouvez les utiliser dans la boîte à chaussures. Les bords du papier peint sont parfaits pour recouvrir et décorer de petites boîtes à chaussures. Essayez de couper les modèles de papier peint et de les coller pour un effet créatif.
-
Utilisez des mouchoirs. Décorez les boîtes à chaussures avec des écharpes, des chemises, des robes, de la literie et une table usagés, tous recyclés. En travaillant sur un panneau à la fois, étendez une fine couche de colle blanche et positionnez le tissu comme vous le souhaitez. Utilisez de petites pinces de cuisine pour aider à maintenir le tissu en place pendant qu'il sèche.
-
Utilisez des coupures de journaux et de magazines. Décorer avec des coupures de journaux et de magazines est dérivé des formes d'art "mache" et "decoupage" sur papier. Utilisez ce style pour convertir vos boîtes à chaussures en œuvres d'art vives et contemporaines.
-
Utilisez des images et des impressions. Imprimez votre photo préférée et collez-la dans la boîte à chaussures pour marquer des thèmes importants en transformant une vieille boîte en carton en une corbeille spéciale.
-
Utilisez de la peinture, des marqueurs permanents et des crayons. Enveloppez la boîte à chaussures avec du papier kraft ou du papier journal et dessinez vos couleurs et motifs préférés.
-
Utilisez votre créativité et votre imagination. Incluez des bandes, des perles, des plumes, des fils, des plantes séchées, des arcs, des paillettes, du papier aluminium, des graines, des coquillages, des boutons, des bibelots, des symboles et tout ce que vous souhaitez ajouter pour rendre la boîte vraiment spéciale.
-
Ajoutez des étiquettes pour une identification facile du contenu. Pensez à utiliser des autocollants photo d'angle afin de pouvoir changer facilement et rapidement les étiquettes en cas de besoin.
Comment
- La colle blanche standard est suffisante pour les décorations de boîtes à chaussures, mais pour une application facile, essayez le spray pour colle, en particulier lorsque vous décorez avec des tissus. La colle chaude fonctionne bien lorsque vous ajoutez des objets décoratifs volumineux avec des boutons, des babioles ou des symboles. Pour un look amélioré et bien fini, couvrez l'intérieur du boîtier (et couvrez-le) avec du papier, du feutre ou du tissu.
- Tenez compte de l’utilisation des mêmes décorations dans plusieurs boîtes à chaussures de tailles différentes pour créer un effet de cascade.
Ce dont vous avez besoin
- Vieilles boîtes à chaussures
- Options d'emballage
- Colle ou ruban
- Encre, marqueurs, crayons
- Articles collés
- Ciseaux
- Clips de cuisine