Contenu
Pour créer un mur insonorisé partagé, il existe certains types de revêtements muraux que vous pouvez mettre en place pour faire une grande différence. Que vous viviez dans un appartement, que des enfants ou des colocataires habitent dans la même maison, la protection acoustique peut devenir une nécessité pour la confidentialité ou pour réduire le bruit au minimum pendant une bonne nuit de sommeil. Utilisez cet article comme guide pour vous aider à laisser insonorisé tout mur partagé entre vous et vos voisins.
Les instructions
Vous pouvez faire une protection acoustique sur un mur partagé (Creatas Images / Creatas / Getty Images)-
Peignez le mur avec de la peinture acoustique. Il sera disponible dans les ateliers d’équipement ou de peinture. C'est un type de peinture qui peut bloquer environ 30% du son régulier entrant dans la pièce. Les conversations et les bruits de voiture peuvent être considérablement réduits avec cette technique de protection acoustique simple.
-
Placez le papier peint en tissu sur le mur partagé pour le protéger des sons. Le tissu étouffe et absorbe le son qui va et vient de votre pièce. Il existe plusieurs modèles de papiers peints, vous devriez donc en trouver un que vous aimez et qui mettra en valeur tout décor ou thème de la pièce.
-
Couvrez le mur avec un tapis. Il aide à étouffer le son encore mieux que le papier peint en tissu. La moquette peut être agrafée sur place, à côté des poutres allant du plafond au sol. Obtenez une protection acoustique supplémentaire en plaçant la moquette sur du papier peint en tissu ou de la peinture acoustique.
Comment
- La peinture acoustique aide également à isoler et à capter la chaleur de l'intérieur de la maison, tout comme le tapis posé sur le mur.
Avis
- Ne négligez pas un revêtement de tapis pour mur. Plus qu'un mur ordinaire, ces murs peuvent se salir rapidement. Utilisez un aspirateur à main pour nettoyer le revêtement facilement.
Ce dont vous avez besoin
- Peinture acoustique
- Papier peint en tissu
- Tapis
- Agrafeuse