La différence entre le corbeau et le merle

Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 9 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 23 Novembre 2024
Anonim
La différence entre le corbeau et le merle - La Vie
La différence entre le corbeau et le merle - La Vie

Contenu

Les termes corbeau et merle décrivent des oiseaux assez différents. Les corbeaux sont de grands oiseaux connus pour manger à peu près tout, des vers de terre et des insectes aux ordures et aux carcasses en putréfaction. Le nom blackbird est utilisé pour désigner les oiseaux chanteurs de deux familles différentes. Les merles noirs de la famille des Icteridae se trouvent dans l'hémisphère occidental, tandis que ceux de la famille des Turdidae se trouvent dans l'hémisphère oriental.

Corbeau d'Amérique

Les corbeaux américains sont grands, comme tous les corvus du genre, et se trouvent partout en Amérique du Nord. Ils ont un cou épais, un bec droit et fort et de larges ailes. Quand ils volent, les plumes aux extrémités des ailes s'ouvrent comme des doigts. Extrêmement sociaux, ils forment parfois des groupes avec des millions de membres. Ils sont extrêmement intelligents, curieux et résolvent parfois les problèmes avec malveillance. Ils ont été vus en train de voler de la nourriture dans des poubelles et des contenants de nourriture. Très agressifs, ils font souvent peur aux hérons, faucons, hiboux et autres grands oiseaux. On les trouve généralement dans les bois, les forêts et les champs. Ils s'entendent bien avec les gens et se retrouvent également dans les parkings, les pelouses, les terrains de sport, les décharges et autres lieux urbains.


Corbeau commun

Le corbeau commun est un autre grand oiseau noir du genre Corvus. Il ressemble à d'autres espèces de corbeaux, mais il est beaucoup plus gros. Il peut atteindre la taille d'un faucon à queue rousse. Les plumes de son cou épais sont mal alignées, son bec est pointu et sa queue est en forme de coin. Il est généralement plus mince que les corbeaux et a des ailes plus minces et plus longues. Les plumes en forme de doigts aux extrémités des ailes sont également plus minces. Ce n'est pas un oiseau social comme les corbeaux et il vit généralement par paires au lieu de grands troupeaux. Le grand corbeau est connu pour son intelligence et sa capacité à résoudre des problèmes. Il vit dans les forêts, les bois, les déserts, les toundras, les prairies et les zones côtières. De plus, il a tendance à bien vivre chez les humains, mais il est plus fréquent de le voir dans les zones rurales que dans les villes.

Merles du nouveau monde

En Amérique du Nord, le merle noir est le nom commun de plusieurs oiseaux de la famille des Icteridae. Quelques exemples incluent le merle à tête jaune, le merle à ailes rouges et le merle aux yeux jaunes. Ils voyagent généralement en meute, sauf pendant la saison de reproduction. De nombreuses espèces s'accouplent avec plusieurs partenaires. Cependant, ce comportement varie selon l'espèce et d'autres circonstances. Par exemple, le merle aux yeux jaunes mâle ne s'accouple avec plusieurs femelles que lorsqu'il y a plus de femelles que de mâles. En revanche, lorsque le nombre d'hommes et de femmes est le même, il reste avec un seul partenaire. Leurs troupeaux peuvent contenir 5 millions de membres et peuvent détruire les récoltes tout en cherchant de la nourriture. Cependant, ils mangent plusieurs insectes nuisibles aux cultures.


Merles du Vieux Monde

Dans l'hémisphère oriental, le merle noir est le nom commun des espèces de la famille des Turdidae que l'on trouve dans toute l'Europe, l'Asie, l'Afrique, la Nouvelle-Zélande et l'Australie. Les mâles ont des plumes noires, un bec jaune ou orange, un cercle jaune autour des yeux noirs et des pattes foncées. Les femelles ont des plumes brunes, un bec et des pattes foncées. Les merles se trouvent généralement dans les jardins, les vergers, les vignobles et les parcs. Ils endommagent généralement la végétation en recherchant de la nourriture comme des limaces, des insectes, des araignées, des fruits et des graines.