Contenu
Écrire votre nom sur un grain de riz est un moyen infaillible d’impressionner vos amis et vos collègues. Ils seront étonnés de votre capacité à enregistrer quelque chose d'aussi petit. Si vous préférez, vous pouvez vous entraîner plusieurs fois, puis donner les haricots en cadeau. Heureusement, c’est l’un des loisirs les moins chers parmi lesquels choisir, et il ne faut pas longtemps pour devenir un maître.
Les instructions
Écrire sur du riz nécessite un œil vif et une main ferme (Images Blue Jean / Photodisc / Getty Images)-
Casser un quart de morceau d’argile, le placer sur une surface plane dans un endroit bien éclairé. Dans ce projet, l'argile ne sert qu'à empêcher le riz de glisser. Vous pouvez choisir n’importe quelle couleur sauf le blanc pour donner un peu de contraste.
-
Choisissez un grain de riz blanc long et cru. Ensuite, placez-le sur le monticule d'argile de sorte qu'il affleure avec la surface sur laquelle vous allez écrire et en face de vous.
-
Trempez un pinceau très fin, 20/0 dans la peinture noire permanente. Utilisez la main que vous écrivez, tenez le pinceau comme s'il s'agissait d'un stylo.
-
Utilisez votre main libre pour tenir la loupe sur le monticule d’argile avec le riz dessus. Puis, en utilisant des traits doux, écrivez votre nom sur la surface du grain de riz.
-
Laissez le grain de riz sécher au moins 10 minutes. Vous pouvez écrire votre nom des deux côtés du grain ou passer au suivant.
Ce dont vous avez besoin
- Argile pour l'artisanat
- Long grain de riz blanc
- Doublure de pinceau 20/0
- Encre noire permanente
- Loupe