Contenu
De nombreuses espèces de tortues sont menacées de disparition et leur connaissance par le biais de projets d'artisanat contribue à sensibiliser le public à la mauvaise situation à laquelle se trouvent ces créatures marines remarquables. Les empreintes de masquage de tortues, telles que Seagrasswatch.com, constituent un moyen simple de créer votre propre masque. Cependant, concevoir votre propre visage de tortue dans un masque en papier vous permettra d'être plus créatif dans votre projet d'artisanat.
Les instructions
Fabriquez un masque inspiré d'une tortue (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Couper deux trous pour les yeux dans une assiette en carton avec des ciseaux artisanaux. Peignez la plaque de vert avec de la peinture et un pinceau et laissez sécher.
-
Tracez une fine ligne rouge horizontale et droite allant du coin extérieur de chaque œil jusqu'au bord du masque pour créer des marques faciales de tortue. Parsemez de petits cercles de peinture vert clair sur le masque pour ajouter plus d'étiquettes de peau au masque. Laissez sécher la peinture.
-
Coupez un triangle équilatéral de papier-carton marron d'environ 5 cm de large à la base. Collez ce point dans la zone de la bouche du masque comme le bec de la tortue.
-
Faites deux petits points noirs ensemble au centre du masque en utilisant un stylo aquarelle noir pour le nez de la tortue.
-
Collez le bas du masque sur un bâton de popsicle pour que les enfants puissent l'utiliser comme un câble pour maintenir le masque sur le visage.
Ce dont vous avez besoin
- Assiette en papier
- Ciseaux artisanaux
- Encre vert foncé
- Encre vert clair
- Encre rouge
- Pinceau
- Papier carton brun
- Stylo aquarelle noir
- Bâton de popsicle
- Colle artisanale