Projets scientifiques avec des grues électromagnétiques

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 19 Août 2021
Date De Mise À Jour: 9 Peut 2024
Anonim
Projets scientifiques avec des grues électromagnétiques - Des Articles
Projets scientifiques avec des grues électromagnétiques - Des Articles

Contenu

Les aimants électromagnétiques sont ceux qui nécessitent un courant électrique pour générer du magnétisme. C'est une technologie utile car l'opérateur peut contrôler la force de l'électromagnétisme via le niveau du courant électrique. L'une des applications de ceci est dans les grues électromagnétiques. Un large éventail de projets scientifiques impliquant des grues électromagnétiques est proposé aux étudiants à partir de douze ans.


La grue est une machine utile pour les applications industrielles et commerciales. (Felipe Dupouy / Lifesize / Getty Images)

Technologie pertinente

Certains adolescents ne connaissant peut-être pas la différence entre magnétisme et électromagnétisme, un projet illustrant cette différence serait bénéfique. L'élève peut montrer le fonctionnement des aimants courants et se présenter alors qu'un aimant électromagnétique nécessite un courant électrique pour générer du magnétisme. Cette conception peut utiliser la vidéo d’une grue électromagnétique pour démontrer l’application réelle de l’électromagnétisme. L'histoire des grues électromagnétiques et de leurs utilisations peut également être présentée.


Construire une simple grue électromagnétique

Pour une conception plus complexe, construisez une simple grue électromagnétique. Avec un fil électrique ordinaire, une batterie de 6 volts, un fil et des trombones, un étudiant peut donner un exemple élémentaire du fonctionnement d’une grue électromagnétique. En faisant passer le fil électrique à travers les pôles positif et négatif de la batterie de 6 volts et en créant une boucle fermée qui entoure le fil, l'étudiant peut générer de l'électromagnétisme et saisir des petits objets, tels que des trombones.

Analyse électromagnétique

Avec des piles de 6 volts, un fil, un fil de métal et un objet métallique, comme des trombones, l’élève peut démontrer la puissance croissante d’un électro-aimant. Commencez par connecter une seule batterie au fil, en utilisant le circuit fermé du fil électrique. Marquez le poids d'un trombone. Voir le nombre maximal de clips qu'une seule batterie de 6 volts peut soulever. Connectez deux, trois et quatre piles et répétez le processus à chaque ajout pour montrer comment la puissance de l'électroaimant augmente.


Comparaison entre électroaimant et poulie

Après avoir construit un électro-aimant, l'élève peut monter un système de poulie avec une corde et deux roues ou plus. L'étudiant peut alors théoriser ce qui a une plus grande capacité de subsistance. Essayez d'ériger différents objets en métal. Ecrivez le poids des objets et décrivez le nombre de piles nécessaires pour faire correspondre la puissance d'une seule roue du système de poulies. En utilisant des équations physiques de base sur la force, la masse, la distance et le travail, l'étudiant peut montrer le travail potentiel de chaque système de soutien.