Quelle est la phalange distale de l'annulaire?

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 18 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Quelle est la phalange distale de l'annulaire? - Des Articles
Quelle est la phalange distale de l'annulaire? - Des Articles

Contenu

La main humaine est distincte des autres mains de mammifères en raison du pouce opposé. Cette condition, appelée «singe à la main», est appelée ainsi parce que le pouce ne peut se déplacer que dans le même plan que la paume de la main et ne peut pas s’opposer ni se déplacer devant la paume et les autres doigts. . Les os de la main sont connus comme les phalanges, les métacarpiens et les carpes. Il y a un total de 27 os dans la main, et 14 d'entre eux sont dans les doigts.


Lorsque l'anneau est placé sur le doigt, il passera d'abord par la phalange distale. (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Les doigts

La main humaine a cinq doigts, communément appelés chiffres. Ils sont numérotés de 1 à 5, en commençant par le pouce. Le suivant est l'index, également appelé taille-crayon, suivi du majeur, de l'annulaire et enfin du petit doigt. Il y a de nombreux noms pour tous les doigts. Le petit doigt est surnommé un doigt de bébé ou petit doigt. L'annulaire est également appelé doigt de mariage, son voisin, digitus annularis et annulaire. La polydactylie est une condition dans laquelle la main ou le pied a des doigts ou des pieds supplémentaires.

Les os

Les doigts ou les doigts sont appelés techniquement phalanges. Chaque doigt est composé de trois os: les phalanges proximale, moyenne et distale. Le pouce est différent des autres doigts car il n’a que deux phalanges. Les phalanges ont des formes relativement lisses et longues. Chaque phalange a une base concave et une tête convexe. Les phalanges distales sont les os qui forment le bout des doigts. La phalange distale de l'annulaire est l'os situé au sommet de l'annulaire, situé entre le petit doigt et le majeur. Cette phalange s'étend de la pointe du doigt annulaire et se termine au niveau de l'articulation de la charnière où elle s'articule ou se déplace avec la tête de la phalange médiale. La surface articulaire de la base de la phalange distale est plus petite que la surface de la tête de la phalange médiale.


Joints

Les articulations des doigts sont appelées articulations. L'articulation au sommet du doigt, appelée distale commune, a la tête proximale de la phalange, qui est arrondie, articulant avec l'indentation la surface concave de la phalange distale. L'articulation interphalangienne proximale (PIF) est l'articulation entre la phalange proximale et la phalange médiale. L'articulation métacarpophalangienne (MCF) est l'articulation entre les métacarpiens et les phalanges proximales. Un bon moyen d’identifier vos articulations est de placer un poing et de regarder vos doigts. Les articulations supérieures se trouvent dans les articulations distales (DI), les articulations du milieu sont interphalangiennes proximales (IFP) et les articulations de la base et de la plus grande articulation des doigts sont les articulations métacarpophalangiennes (MCF).

Les nerfs et les artères

De nombreux nerfs et artères alimentent le sang, ainsi que les commandes sensorielles et motrices des doigts de la main. Les artères alimentant le sang en direction de la phalange distale du doigt annulaire, ainsi que les autres phalanges distales, ou bout des doigts, comprennent l'arc profond de l'artère palmaire et les artères digitales palmaires elles-mêmes. Les nerfs qui alimentent les doigts des mains incluent le nerf palmaire commun, ses branches et le nerf cubital.