Pourquoi une chaudière fait-elle du bruit lorsqu'elle est utilisée?

Auteur: Alice Brown
Date De Création: 23 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Pourquoi une chaudière fait-elle du bruit lorsqu'elle est utilisée? - La Vie
Pourquoi une chaudière fait-elle du bruit lorsqu'elle est utilisée? - La Vie

Contenu

Les chaudières utilisent des sources d'énergie: mazout, gaz, propane ou électricité pour chauffer l'eau à des températures comprises entre 71 ° et 82 ° Celsius. Cette eau chauffée est envoyée dans la plomberie jusqu'à ce qu'elle atteigne les radiateurs présents dans chaque pièce d'une propriété. Lorsque l'eau chaude passe à travers les tubes des radiateurs, ceux-ci sont chauffés et génèrent une chaleur supplémentaire pour les pièces. Après avoir perdu sa chaleur, l'eau refroidie retourne à la chaudière pour être chauffée à nouveau et reprendre le cycle.

Fonctionnement d'une chaudière

Cause possible du bruit de la chaudière: dépôt minéral

L'eau dure utilisée par la chaudière a une concentration plus élevée de sels de calcium que l'eau ordinaire. Lorsqu'il est chauffé, ces sels de calcium deviennent insolubles et se déposent au fond du récipient où ils sont chauffés. Que peut être une casserole sur une cuisinière ou une bouilloire pour une chaudière. Le bruit entendu lors du chauffage d'une chaudière est appelé sifflement ou sifflement. Lorsque l'eau coule très lentement dans la plomberie, elle peut finir par bouillir et les bulles générées par cette activité heurtent les parois des tuyaux et créent un son semblable à un crash. Un purificateur d'eau fait maison peut aider à résoudre ce problème.


Causes mécaniques possibles du bruit

Les chaudières qui sont trop grandes pour le système de chauffage ou avec des réglages mal faits dans le retour du débit d'eau, peuvent émettre du bruit pendant le chauffage. Les deux peuvent provoquer des bulles ou des problèmes d'ébullition dans les tuyaux du système de chaudière, ce qui peut entraîner les sons de tapotement couramment entendus. Assurez-vous que la chaudière est de la taille appropriée pour le système et que la température de retour n'est que de 11 ° Celsius différente de la température de l'eau chauffée.