Contenu
Lors de la construction de votre maison, il est important d’obtenir le plus de connaissances possible en la matière. De nombreux facteurs doivent être pris en compte, en particulier pour ce qui est de la fondation. Si vous n'inspectez pas soigneusement le lot que vous construirez en conséquence, vous pouvez retarder le processus de construction ou faire face aux coûts élevés des réparations.
Les instructions
Le type de terrain que vous construisez influence la façon dont votre maison est construite (image de maison par Vaida de Fotolia.com)-
Parlez aux entrepreneurs, aux fournisseurs d’équipement et aux ingénieurs pour vous assurer que la zone dans laquelle vous construisez est accessible. Par exemple, si vous construisez dans une zone où il n'y a pas de rues pavées, il peut être difficile de transporter les matériaux. De même, un ingénieur ou un architecte doit être capable de déterminer la bonne élévation en fonction du terrain.
-
Consultez les autorités de planification sur la probabilité d'inondation de la zone, en particulier si le terrain se trouve à proximité d'un ruisseau ou d'un fossé. Assurez-vous également que vos plans respectent les codes du bâtiment et obtenez les autorisations nécessaires. Par exemple, si vous construisez sur un terrain qui n'a pas encore été aménagé, vous devrez installer un système d'égout.
-
Effectuez un test de sol pour déterminer la consistance et le type de sol car cela pourrait affecter la manière dont la fondation est posée. Par exemple, un niveau élevé d'argile peut déstabiliser la fondation si elle n'est pas assez profonde. Évitez également de construire dans des zones telles que les mangroves, qui sont caractérisées par un sol en eau, telles que la tourbe ou le fumier - le sable constitue également un environnement instable pour la sécurisation des fondations. Un ingénieur civil peut vous avertir de la stabilité et de la perméabilité du sol et déterminer s'il existe des pentes abruptes dans la région ou si un système de drainage est nécessaire pour éliminer l'excès d'eau.
-
Considérez les climats auxquels votre maison sera soumise. Les environnements soumis à des climats rigoureux peuvent nécessiter que les bases soient à plusieurs pieds sous le sol et protégées contre le gel, empêchant ainsi le béton de couler. Abaissez la nappe phréatique au-dessous du sol de fondation et restez à l'écoute en cas de tassement irrégulier du sol - des nappes phréatiques élevées saisonnières se produisent lorsqu'il y a une combinaison de fortes précipitations, de perméabilité du sol et de problèmes de drainage près des cours d'eau ou d'autres étendues d'eau, ce qui provoque inondations sur la terre et peuvent également poser des problèmes pour le système d'égouts. Prévenez les problèmes de drainage en drainant l'eau directement de votre maison. Le paysage approprié devrait également diriger l'eau loin de la maison.
-
Sur le site Web du ministère de l'Agriculture, recherchez les cartes des sols de votre région qui vous aideront à trouver les zones présentant des sols perturbés, telles que les nappes phréatiques hautes ou un sol argileux qui se dilate ou se rétrécit. Les sols de gravier et de drainage, tels que les sols sableux, ne pèsent pas lourd sur les fondations, tandis que les boues et l’argile y exercent davantage de pression. Les sols argileux sont fortement affectés par l'humidité et peuvent devenir de la boue, ce qui est un sol très stable pour les fondations.
-
Mettez du béton dans vos fondations - le type de sol détermine la profondeur à creuser. Si la zone a des problèmes d'inondation répandus ou contient un type de sol qui devient fluide avec l'humidité, comme de l'argile ou de la boue, vous aurez besoin d'une fondation plus profonde. Compacter le sol avec des machines et le remplir - le sol doit être étendu en couches, l'empêchant de se décanter.